Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 8 Octobre 2021

Eight Roads annonce un nouveau fonds de 450M$ consacré aux scale-ups européennes


Eight Roads, le fonds de venture capital derrière Alibaba, Toast, Cazoo ou MADE.com, annonce aujourd’hui son quatrième fonds européen de 450M$.



• Présent depuis 2010 en Europe, Eight Roads annonce le closing de son quatrième fonds d’investissement destiné aux scale-ups européennes.
• Eight Roads continue de se placer comme le partenaire de choix pour les scale-ups françaises et européennes qui veulent s’étendre à l’international.
• Avec le closing de ce nouveau fonds, Eight Roads atteint 8 milliards $ d’actifs sous gestion à travers le monde, avec des bureaux en Asie et aux Etats Unis

Eight Roads, le fonds de venture capital derrière Alibaba, Toast, Cazoo ou MADE.com, annonce aujourd’hui son quatrième fonds européen de 450M$. L'objectif : soutenir le développement des plus belles pépites européennes et israéliennes afin de les aider à devenir de futurs géants technologiques.

Ce nouveau fonds vise à investir dans 15 à 20 nouvelles scale-ups aux ambitions internationales, avec des tickets allant de 5M à 50M$. Fort d’un ADN généraliste, Eight Roads va notamment se concentrer sur les secteurs liés au consumer, le SaaS, la Fintech ou encore la santé.

Eight Roads, un fonds international à dimension humaine

Présent en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, Eight Roads gère désormais plus de 8 milliards de dollars de capitaux à travers le monde. Fondée il y a plus de 50 ans à Boston, la société a connu un succès continu dans le monde grâce à des investissements marquants : Alibaba – dans qui Eight Roads était le premier investisseur institutionnel, ou encore Toast – qui vient de faire une introduction en bourse de $20 milliards la semaine dernière au NYSE.

Eight Roads se repose sur une équipe internationale de plus de 100 investisseurs de par le monde, dont une vingtaine en Europe. L’équipe d’investissement d’Eight Roads et son réseau d’experts métiers apportent aux entrepreneurs une forte valeur ajoutée opérationnelle afin de les accompagner aussi bien sur leur go-to-market et l’expansion internationale que sur l’acquisition de talents. La firme accompagne aujourd’hui un portefeuille de plus de 50 investissements en Europe et en Israël, dont de nombreuses licornes et success stories telles que AppsFlyer, Cazoo, Fireblocks, Hibob, Spendesk, Owkin, MADE.com, Red Points et Neo4j.

Un nouveau fonds pour un écosystème en pleine expansion

Depuis le lancement de son premier fonds européen en 2010, Eight Roads a vu l’écosystème tech du Vieux Continent se transformer profondément. L’Europe est désormais un pôle incontournable de la tech internationale et a connu une véritable accélération ces dernières années.

« C’est un privilège de lancer notre nouveau fonds en cette période où il y a tant d'énergie entrepreneuriale en Europe. Ce fonds nous permet d’accompagner les entrepreneurs à réaliser leurs ambitions et avoir un impact sur le monde qui nous entoure. » affirme Davor Hebel, Managing Partner et à la tête de Eight Road Ventures Europe.

« La force d’Eight Roads est son réseau. Nous avons la capacité d’accompagner nos entreprises à s’étendre rapidement grâce à une dynamique internationale sur-mesure. Les prochaines années vont être cruciales et vont continuer de démontrer que la France et l’Europe peuvent créer des géants technologiques de premier plan. » se réjouit Lucile Cornet, Partner chez Eight Roads.

« Eight Roads nous accompagne depuis notre Série B réalisée en 2020 et nous sommes ravis du soutien apporté aussi bien au niveau du board qu’en termes de recrutement. Mais ce qui change radicalement la donne est leur aura internationale et leur expertise. Aujourd’hui, leur intérêt croissant pour le marché français n’est plus à démontrer et c’est une excellente nouvelle pour notre écosystème. » déclare Rodolphe Ardant, CEO et fondateur de Spendesk.

« Eight Roads fut parmi les premiers investisseurs dans MADE.com en 2015 jusqu’à notre introduction en bourse cette année. Ils ont cru en nous, et ont vu très tôt cette opportunité de créer une destination pour le mobilier en ligne. Leurs contributions nous ont permis de rester ambitieux et d’avancer vite, mais tout en faisant preuve de patience et de bienveillance. » déclare Philippe Chainieux, CEO de MADE.com.

Informations clés sur le fonds “Fund IV” d’Eight Roads Ventures :
• Fonds de 450M$
• Objectif d'investissement : 15 à 20 nouvelles entreprises
• A destination des secteurs du consumer, du SaaS, de la fintech et de la healthtech.
• Les cibles : des entreprises à forte croissance qui ont atteint leur “product-market-fit” et prêtes à se développer à l’international.
• Les tickets iront de 5 à 50M$ par entreprise
• Eight Roads a effectué 50+ investissements en Europe dont en France : Spendesk, Odaseva, Owkin, Nickel

A propos de Eight Roads Ventures
Eight Roads Ventures est une société de capital-risque internationale gérant 8 milliards $ d'actifs sous gestion via ses bureaux au Royaume-Uni, en Chine, en Inde, au Japon et aux États-Unis. A travers ses 50 ans d’investissement, Eight Roads Ventures a supporté plus de 300 entreprises à l’image d’Alibaba, AppsFlyer, BlackDuck, Cazoo, Chewy, Devoted Health, Flywire, Fireblocks, Funnel.io, Gloat, Hibob, Icertis, Made.com, Neo4j, Spendesk, Paidy, Ping Identity, Pony.ai, Toast, Wallapop, WuXi PharmaTech.
eightroads.com

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS