Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Edouard Waels associé BIGNON LEBRAY - Private Equity


Le cabinet d’avocats BIGNON LEBRAY poursuit sa croissance et renforce son positionnement en Private Equity et en Fusions-Acquisitions avec la cooptation de Edouard Waels en qualité d’associé, à compter du 1er janvier 2015



Diplômé de Paris I Panthéon-Sorbonne (M1 Droit des Affaires), de la Faculté de Droit de Lille – EDHEC (M2 Droit des Affaires) et d’HEC (Ms Droit et Management International), Edouard Waels (34 ans) a rejoint BIGNON LEBRAY en janvier 2006.

Fort d’une expérience d’une dizaine d’années en conseil sur des opérations smid cap en M & A et en capital investissement (capital risque, capital développement et LBO), Edouard intervient tant dans l’univers des start-ups que pour des entreprises plus matures (PME-ETI), cotées ou non.

Il assiste dans cette perspective une clientèle française et internationale, principalement des investisseurs financiers (fonds d’investissement, family office et business angels), des groupes de sociétés, des actionnaires privés et des dirigeants d’entreprise, dans le cadre de la structuration et la réalisation de leurs opérations de haut de bilan, de croissance externe ou d’investissement.

Particulièrement sensible à l’écosystème des sociétés innovantes et/ou technologiques, Edouard a notamment conduit au cours de ces dernières années, un nombre significatif d’opérations de capital-risque dans ce secteur.

« Edouard est une intégration de poids : au-delà de sa technicité juridique en fusions-acquisitions et en Private Equity et de la confiance qu’il sait créer avec les clients, sa sensibilité aux chiffres et sa connaissance « métier » acquise en exerçant notamment au sein d’un fonds lui permettent de conduire ses dossiers avec une approche économique et financière appréciée. Nous sommes ravis qu’il rejoigne les 23 associés du cabinet et qu’il vienne illustrer la belle dynamique du Cabinet dans les domaines du Private Equity et du M & A» commente Jacques Goyet, associé responsable du département.

Edouard est dernièrement intervenu en tant que conseil des Managers sur le LBO tertiaire de Ionisos mené par le fonds pan-européen Agilitas (décembre 2014), conseil du fonds Vatel Capital sur son investissement dans la société Photosol (décembre 2014), du fonds CapAgro Innovation au titre d’opérations de capital risque (juillet et décembre 2014) ; ou encore, aux côtés du Groupe Nactis sur sa levée de fonds de 10M€ auprès du fonds MML Capital (novembre 2014) ou du groupe chinois Ningbo Tech-Bank, coté à la Bourse de Shenzhen, dans le cadre de son entrée au capital de Choice Genetics (septembre 2014).

A propos de BIGNON LEBRAY
BIGNON LEBRAY est un cabinet d’avocats d’affaires entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu’international.
Depuis plus de 30 ans, BIGNON LEBRAY est l'un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants. Il réunit plus de 70 avocats et juristes, dont 25 associés à ce jour, de culture et de formation très variées, disposant d’expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l’étranger.
Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l’environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires.
Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai.
BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d’avocats et 7.000 professionnels du droit répartis dans plus de 70 pays
bignonlebray.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Lundi 19 Janvier 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News