Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille les actionnaires de BABYZEN

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille les actionnaires de BABYZEN lors de la cession du groupe à Stokke.


BABYZEN, fondé en 2009 et basé à Aix-en-Provence, concepteur et fabricant français de poussettes haut de gamme, a annoncé être entré en négociations exclusives avec Stokke, groupe norvégien spécialisé dans la puériculture, détenu par NXMH, en vue de la cession du groupe.

Ce rapprochement marque le début d’un nouveau chapitre pour le groupe familial français détenu jusqu’alors majoritairement par la famille fondatrice et l’équipe de management, et soutenu par Capital Croissance depuis fin 2016. Il fait suite à un très fort développement du groupe ces dernières années.
Ainsi, 10 ans après son lancement, la poussette YOYO® est devenue un produit iconique à travers le monde. Première poussette homologuée au format cabine d’avion, facilement pliable et dépliable, elle est le symbole des aspirations d’une nouvelle génération, en quête de toujours plus de mobilité. YOYO® est aujourd’hui distribuée dans près de 90 pays, sur tous les continents, via environ 3 000 points de vente, et cumule près de 1,5 millions de poussettes vendues depuis son lancement.

A la pointe de l’innovation, BABYZEN a lancé récemment YOYO², de nouveaux accessoires et une nouvelle poussette double, YOYO connect®, qui offrent de très belles perspectives.

Le rapprochement avec Stokke, qui partage avec BABYZEN la culture de la qualité et de l’innovation, devrait permettre au groupe de pérenniser son développement actuel, et d’asseoir durablement sa position d’acteur de référence sur le marché mondial des poussettes premium. Cette acquisition capitalisera sur la présence globale de Stokke, apportant à BABYZEN de nouveaux marchés et consommateurs tout en conjuguant la force des deux marques au bénéfice de chacune d’entre elles.
Avec près de 60 transactions réalisées depuis début 2021, cette opération vient confirmer l’expertise d’Edmond de Rothschild Corporate Finance dans l’accompagnement de sociétés familiales dans la durée, après avoir accompagné la famille lors de l’entrée au capital de Turenne Capital en 2012 puis lors du refinancement et la réorganisation du capital en 2019.

Intervenants sur l’opération
Conseil M&A : Edmond de Rothschild Corporate Finance (Nicolas Durieux, Guillaume Jaureguiberry, Julie Lo, Alexis Platet)

A PROPOS DU GROUPE EDMOND DE ROTHSCHILD
Maison d’investissement de convictions fondée sur l’idée que la richesse doit servir à construire demain, Edmond de Rothschild est spécialisé dans la Banque Privée et la Gestion d’actifs. Au service d’une clientèle internationale de familles, d’entrepreneurs et d’investisseurs institutionnels, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity, de l’Immobilier et de Fund Services.
Son caractère résolument familial confère à Edmond de Rothschild l’indépendance nécessaire pour proposer des stratégies audacieuses et des investissements de long terme, ancrés dans l'économie réelle.
Créé en 1953, le Groupe comptait au 31/12/2020 168 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion,
2 500 collaborateurs et 33 implantations dans le monde.

EDMOND DE ROTHSCHILD (France)
edr.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 9 Décembre 2021




Articles similaires
< >

Vendredi 23 Septembre 2022 - 18:10 CoinSmart Announces Acquisition by Coinsquare


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES