Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 16 Mars 2015

Easyrecrue lève 2,5 millions d’euros


18 mois seulement après son lancement, la société Easyrecrue – spécialisée dans l’édition de solutions SAAS à destination des professionnels du recrutement – annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros.



L’opération a été réalisée auprès d’Elaia Partners et du Fonds Ambition Numérique, souscrit par la Caisse des Dépôts et géré par sa filiale Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), et complétée par ses actionnaires historiques. Les fonds levés permettront à la société de développer de nouvelles solutions d’évaluation innovantes mais également d’accélérer son expansion à l’international.

Easyrecrue, un développement réussi sur le marché français

Depuis son lancement fin 2013, Easyrecrue a réussi à implanter sur le marché français un concept inédit dans l’univers du recrutement : l’entretien vidéo différé. La solution phare easyRECrue® permet aux recruteurs d’utiliser la vidéo différée afin de faciliter le rapprochement entre candidats et recruteurs et ainsi d’optimiser la présélection des candidatures.

Leader en France dans son domaine, Easyrecrue a convaincu plus de 130 clients d’envergure (Total, Groupama, Société Générale, Vente Privée…) et a déjà ouvert 4 bureaux à l’international (Madrid, Milan, Francfort et Londres). « Nous avons connu un déploiement commercial très rapide, nous confirmant que les recruteurs ont la volonté de digitaliser leurs processus de recrutements. Ce nouveau tour de table va nous permettre d’intensifier nos efforts en R&D tout en poursuivant notre expansion à l’international », explique Mickaël Cabrol, CEO d’Easyrecrue.

Marion Aubry, directrice d’investissement au sein de Bpifrance pour le Fonds Ambition Numérique, ajoute : « La solution easyRECrue® est unique : pour les recruteurs, elle apporte un gain de temps et une objectivité accrue ; pour les candidats, elle accroît leurs chances de pouvoir prendre part à l’étape de présélection via l’entretien vidéo différé. L’adoption extrêmement rapide de la solution par de très nombreux clients montre qu’elle correspondait à une forte attente ».

Une levée de fonds consacrée à l’innovation et au développement européen

Easyrecrue allouera une partie significative de son financement à la R&D afin d’assurer le lancement d’une gamme complète de solutions d’assessment innovantes et prédictives. L’objectif est d’accompagner le recruteur dans sa présélection et son évaluation des candidats avec des outils toujours plus précis, pertinents et rapides.

La levée de fonds permettra également à la société d’asseoir sa position de leader européen avec l’ouverture de nouveaux bureaux et la mise en place d’éventuelles opérations de croissance externe. « Nous sommes très fiers d’accueillir le Fonds Ambition Numérique et Elaia Partners au capital, ce sont deux fonds d’investissement qui connaissent parfaitement les leviers à mettre en place pour accompagner des sociétés en forte croissance comme la nôtre », ajoute Mickaël Cabrol.

« Easyrecrue a su développer une plateforme SaaS innovante et intuitive permettant aux acteurs des ressources humaines d’optimiser leurs recrutements (gain de temps, sélection participative des candidats, notation objectivée afin de retenir les meilleurs profils), et ce tout en travaillant leur marque employeur. Easyrecrue a vocation à révolutionner le cycle de recrutement employeur en s’appuyant sur des innovations technologiques et des process forts », commente Pauline Roux, Investment Manager chez Elaia Partners.

Intervenants de l’opération :
- Bpifrance Investissement : Véronique Jacq et Marion Aubry
- Elaia Partners : Pauline Roux
- Conseil juridique Bpifrance et Elaia Partners : Jones Day
- Conseil juridique Easyrecrue : Ravion-Gallas Associés
- Conseil stratégique et financier Easyrecrue : Financière Cambon

À propos d’Easyrecrue
Lancé en septembre 2013, Easyrecrue compte vingt collaborateurs dans cinq pays en Europe et se positionne comme le leader français des solutions d'entretien vidéo. Commercialisées en mode SaaS (Software as a Service), les solutions easyRECrue® ont déjà convaincu plus de 130 clients tels que Dassault Aviation, Auchan ou Groupama. En digitalisant les processus de recrutement, Easyrecrue facilite les interactions entre candidats et recruteurs, et optimise le temps consacré à la présélection des profils tout en privilégiant l’expérience candidat.
www.easyrecrue.com

À propos du Fonds Ambition Numérique
Le Fonds Ambition Numérique est le fonds d’investissement dédié aux start-up du domaine numérique, lancé par l’Etat dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), souscrit par la Caisse des Dépôts et géré par Bpifrance Investissement. Ce fonds intervient en co-investissement dans des startup ayant un fort potentiel d’innovation et de croissance, développant de nouvelles technologies, usages et services de l’économie numérique.

À propos du Programme d’investissements d’avenir
Le programme d’investissements d’avenir a été doté de 47 milliards d’euros, dont plus de 33 milliards ont déjà été engagés depuis 2010, sur six axes stratégiques majeurs pour le France de demain :
- L’enseignement supérieur et la formation
- La recherche et sa valorisation
- La modernisation industrielle
- Le développement durable
- L’économie numérique
- La santé et les biotechnologies.
Le Programme d’investissements d’avenir est piloté par le Commissariat général à l’investissement.
www.bpifrance.fr
http://investissementsdavenir.bpifrance.fr/

À propos d’Elaia Partners
Elaia Partners est une société indépendante de capital-risque dédiée à l’économie numérique et gérant plus de 125 M€. L’équipe d’Elaia Partners s’implique totalement auprès des jeunes champions de l’économie numérique et joue un rôle actif dans les sociétés de son portefeuille. Ses investissements comprennent, entre autres, Criteo, Sigfox, Wyplay, Adomik, Mirakl, 1001Menus, Selectionnist.
www.elaia.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS