Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Vendredi 29 Janvier 2021

EY renforce ses équipes restructuring avec Nicolas Winkler


Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



EY annonce l’arrivée au sein des équipes restructuring de Nicolas Winkler, auparavant associé Transaction Diligence, pour l’activité Strategy & Transactions du cabinet.

Nicolas Winkler
Nicolas Winkler, 48 ans, est diplômé de Grenoble Ecole de Management et d’un PostGraduate Diploma de l’Université de Lancaster (1995).
Il débute sa carrière comme auditeur chez Arthur Andersen à Lyon en 1997, puis intègre en 2004, l’activité Strategy & Transactions d’EY. Coopté associé en 2008, il couvre d’importantes transactions dans le secteur du Private Equity sur des opérations de LBO comme But ou The Kooples.
Nicolas Winkler a également accompagné les clients corporate d’EY comme Kingfisher ou Maisons du Monde, dans leurs opérations internationales d’acquisitions ou de cessions. Il a aussi travaillé sur des dossiers « distressed », lors de restructurations de dettes pour des sociétés sous LBO, en mandat de vente sur des actifs « non core » et plus récemment sur la mise en place de PGE.
Dans le cadre de sa nouvelle prise de fonction, il se consacrera désormais à l’accompagnement d’entreprises en retournement. Nicolas Winkler continuera de collaborer avec ses clients historiques de Transactions Diligence, afin de garantir la transversalité de l’approche d’EY.

« Nous sommes persuadés que l’expérience de Nicolas acquise auprès de clients corporate et Private Equity, son exposition sectorielle focalisée retail et santé, la diversité des situations rencontrées et ses nombreuses connexions, en France et à l’étranger, viendront compléter les compétences des équipes en place. Cette transversalité nous permettra d’adresser toutes les problématiques d’une entreprise en difficulté et renforcer nos principales forces : une base client exceptionnelle, des expertises à forte valeur ajoutée et des implantations régionales puissantes. » commente Guillaume Cornu, Associé EY responsable de l’activité restructuring et responsable du segment « Entrepreneur » en France.

Focus sur le Hub Restructuring d’EY :
Les domaines d’expertise :
• Accompagnement et conseil financier, stratégique et opérationnel
• Assistance et conseil des repreneurs lors de l’acquisition d’une entreprise sous-performante ou défaillante
• Assistance et conseil de groupes lors de la cession d’une filiale sous-performante ou défaillante (Loi Florange)
• Pilotage et optimisation du BFR et de la trésorerie
• Accompagnement complet sur le volet RH et social
Le réseau international et les collaborateurs :
• Le Hub Restructuring EY est intégré au sein du réseau mondial EY TaS (« Turnaround and Strategy »), comptant plus de 18 000 professionnels dans 104 pays
• Ancrage régional : Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg, Lyon et Marseille
Le Hub Restructuring EY en France regroupe plus de 150 collaborateurs pluridisciplinaires

EY | Building a better working world
La raison d’être d’EY est de participer à la construction d’un monde plus équilibré, en créant de la valeur sur le long terme pour nos clients, nos collaborateurs et pour la société, et en renforçant la confiance dans les marchés financiers.
Expertes dans le traitement des données et des nouvelles technologies, les équipes EY présentes dans plus de 150 pays, contribuent à créer les conditions de la confiance dans l’économie et répondent aux enjeux de croissance, de transformation et de gestion des activités de nos clients.
Fortes de compétences en audit, consulting, droit, stratégie, fiscalité et transactions, les équipes EY sont en mesure de décrypter les complexités du monde d’aujourd’hui, de poser les bonnes questions et d’y apporter des réponses pertinentes.
EY désigne l’organisation mondiale et peut faire référence à l’un ou plusieurs des membres d’Ernst & Young Global Limited, dont chacun représente une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de prestations aux clients. Les informations sur la manière dont EY collecte et utilise les données personnelles, ainsi que sur les droits des personnes concernées au titre de la législation en matière de protection des données sont disponibles sur ey.com/privacy. Les cabinets membres d’EY ne pratiquent pas d’activité juridique lorsque les lois locales l’interdisent.
ey.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS