Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



EOS devient après l'acquisition du prestataire de recouvrement de Swisscom Alphapay le numéro deux du marché


Le groupe international EOS a acquis 100% des parts du prestataire de recouvrement Alphapay AG, filiale de l'entreprise suisse Swisscom AG.



Dr. Andreas Witzig, membre de la direction du groupe EOS et responsable de la région Europe occidentale, explique : « Avec l'acquisition de Alphapay, nous élargissons notre position sur le marché en Suisse de manière significative. Nous sommes heureux que Swisscom soit devenue notre nouveau partenaire à long terme pour cette solution d'externalisation. »

Alphapay AG est actuellement le numéro deux des entreprises de recouvrement suisses et jouit d'une excellente réputation. L'entreprise est spécialisée dans le recouvrement des créances de télécommunication et propose également le recouvrement dans les domaines de la banque et du crédit à la consommation. « L'acquisition de Alphapay représente pour EOS une consolidation de sa compétence dans le secteur », explique Hansruedi Brügger, directeur d'EOS Suisse et dorénavant aussi de Alphapay.

La transaction s'est effectuée à la suite de la décision de Swisscom de se retirer du domaine du recouvrement qui n'est pas son coeur de métier, ni un domaine de croissance stratégique. « Swisscom a été à la recherche d'un partenaire qui garantit la meilleure continuité possible pour les clients et les collaborateurs. En outre, EOS jouit d'une très bonne réputation », dit Mario Rossi, directeur financier de Swisscom, pour expliquer le choix d'EOS. Les collaborateurs d'Alphapay AG continueront à travailler pour l'entreprise.

Au cours des dernières années, le groupe EOS s'est bâti une réputation mondiale grâce à des opérations d'externalisation des processus de gestion (BPO). Des acquisitions d'unités de recouvrement ont été notamment effectuées en Belgique, en Espagne et en Allemagne.

Le groupe EOS
Le groupe EOS est un prestataire international de services financiers individuels. L'accent est mis sur la gestion des créances. Avec plus de 9 000 employés, les 50 filiales d'EOS sont en offrent à leurs 20 000 clients répartis dans 25 pays à travers le monde, la sécurité requise grâce à des services personnalisés. Grâce à un réseau international d'entreprises partenaires, le groupe EOS dispose de ressources dans plus de 150 pays et sur tous les continents. Les principaux secteurs cibles sont le secteur bancaire, les assurances, les fournisseurs d'énergie, le marché des télécommunications, ainsi que la vente par correspondance.
www.eos-solutions.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 6 Mai 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News