Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

EMAS Digital acquiert la majorité du capital du site français AutoReflex.com

Nouvellement créée par Mondadori France et Axel Springer France, la joint venture EMAS Digital prend ainsi une place parmi les acteurs majeurs de la diffusion d’annonces automobile sur Internet en France.


Mondadori France et Axel Springer France viennent d’acquérir ensemble 83 % du portail français de petites annonces auto AutoReflex.com. Cette acquisition s’est faite à travers leur nouvelle entreprise commune EMAS Digital (Editions Mondadori Axel Springer Digital), par le rachat d’actions de la Holding AR Technology auprès des fonds d’investissement Odyssée Venture et AVM International, et de Messieurs Jean-Philippe Cartier et Bastien Fauck.

Axel Springer France et Mondadori France détiennent chacun 50 % des parts d’EMAS Digital. Cela fait déjà plusieurs années que ces deux entreprises multimédias travaillent ensemble en France avec succès. La joint venture EMAS a été créée en 1988 et édite entre autres les trois magazines automobiles leaders du marché : AUTO PLUS, L’AUTO-JOURNAL et SPORT AUTO et leurs déclinaisons digitales (web, smartphones et tablettes numériques).

AutoReflex.com est un portail internet de petites annonces automobiles dont le modèle économique repose exclusivement sur la mise en relation des professionnels de la vente de véhicules d’occasion avec les consommateurs finaux (B2C). Créée en 2000, la société enregistre près de 1,6 millions de Visiteurs Uniques mensuels pour l’ensemble de ses portails, gère un stock d’annonces automobiles de plus de 100.000 véhicules, compte plusieurs milliers de concessionnaires publiant leurs annonces.

Ernesto Mauri, Président de Mondadori France, ajoute: "Le rachat d’un des portails français leaders de diffusion d’annonces auto permet de renforcer EMAS de façon significative et notamment de procéder à des synergies au niveau de la commercialisation digitale, autour de nos marques leaders en France et particulièrement d’Auto Plus. Ce rachat marque par ailleurs la volonté de Mondadori de développer ses activités digitales au cours des prochains mois. Nous sommes très heureux de pouvoir le faire, dans le secteur automobile, aux côtés de notre partenaire de toujours en France dans ce secteur."

Ralph Büchi, Président d’Axel Springer International, souligne: "AutoReflex est un site qui s’intègre idéalement à nos activités du secteur des médias automobiles en France. Le rachat de ce portail français de petites annonces automobiles, très rentable, complète ainsi le portefeuille de marques d’EMAS. Ces marques médias de qualité se verront complétées d’une branche d’activité d’une importance majeure, celle des petites annonces en ligne. Nous offrons maintenant ainsi à nos lecteurs la gamme complète des services médias qui entourent l’Automobile."

Jean-Philippe Cartier, fondateur et Président d’AutoReflex indique : "Nous sommes très fiers de l’arrivée au capital d’EMAS Digital et de ses deux actionnaires Mondadori et Axel Springer. L’association d’AutoReflex avec des marques medias puissantes telles que Auto Plus, L’Auto-Journal, Sport Auto, ainsi que les importantes synergies à venir, permettront un développement significatif des activités que j’ai fondé avec mon équipe. Je suis très heureux de ce rachat et j’apporterai toute ma compétence pour le développement futur d’AutoReflex."

Le marché des petites annonces auto sur Internet en France a, depuis 2006, connu tous les ans une croissance de 20% et a atteint en 2010 un chiffre d’affaires d’environ 66 millions d’euros. Cette croissance est essentiellement générée par le secteur du B2C.

La clôture de la transaction demeure sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités de cartel compétentes.

mondadori.it
axelspringer.de

Lundi 19 Septembre 2011




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES