Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Droit des faillites et restructuring : Didier Bruère-Dawson et David Malamed associés Brown Rudnick Paris


Brown Rudnick se dote d’une expertise Restructuring en France : Didier Bruère-Dawson et David Malamed rejoignent le cabinet d’avocats international en tant qu’associés à Paris.



Le cabinet d’avocats international Brown Rudnick LLP annonce l’arrivée dans son bureau parisien des associés Didier Bruère-Dawson et David Malamed, spécialisés en droit des faillites et en restructuring.

Avec l’arrivée de ces deux experts, Brown Rudnick illustre sa volonté de conforter sa présence à Paris, tout en continuant le développement de sa plateforme internationale dans l’une de ses spécialités phares. Forts de compétences complémentaires et d’expériences acquises au sein d’équipes dédiées au restructuring aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, ils disposent également d’un réseau établi avec les spécialistes du restructuring en France.

Dans le cadre de leur pratique, Didier et David ont aussi développé un savoir-faire dans la gestion de dossiers à l’international, soit traités en langue anglaise, soit impliquant des juridictions francophones comme au Moyen-Orient et en Afrique - où Brown Rudnick a développé un solide track record à la faveur d’affaires impliquant des procédures de litiges internationaux et de gestion des risques.

Joe Ryan, Chairman & CEO de Brown Rudnick, a déclaré : « Didier et David sont deux avocats de grande qualité dont l’arrivée nous permet de conforter notre place sur la scène parisienne de l’arbitrage et du restructuring. De plus, ils renforcent la valeur de notre équipe mondiale dédiée au restructuring, conçue pour répondre aux besoins de nos clients et de nos futurs clients en droit des affaires et en droit civil, y compris dans des pays émergents de l’ensemble de l’Afrique et du Moyen-Orient. »

En outre, Didier et David viennent renforcer l’équipe transmanche structurée et développée par Nicholas Tse et Sébastien Bonnard, dont l’action concertée entre les bureaux de Londres et Paris permet de proposer l’expertise d’avocats bilingues et compétents en droit civil et en droit des affaires. Nicholas Tse, Co-responsable mondial de la pratique litiges internationaux de Brown Rudnick, a commenté : « Nous confirmons notre objectif de constituer une équipe de pointe et intégrée en droit civil et en droit des affaires, apte à traiter les dossiers de litiges internationaux et de restructuring les plus complexes. Nos équipes œuvrent de façon intégrée, de sorte à éviter les dysfonctionnements de certaines firmes internationales. L’arrivée de Didier et de David s’inscrit parfaitement dans cette stratégie. »

Sébastien Bonnard, Managing Partner du bureau parisien de Brown Rudnick, a ajouté : « Didier et David, avec leur profil résolument tourné vers l’international, viennent conforter l’équipe que nous avons créée, tout en offrant à notre bureau parisien une expertise en restructuring qui vient s’adjoindre à notre couverture de l’arbitrage et du contentieux. »

Didier Bruère-Dawson travaille principalement sur des dossiers de structuration et de restructuration de dettes, avec un prisme particulier pour le distress M&A et les financements complexes et transfrontaliers. Il accompagne des entreprises, des fonds d’investissement, des investisseurs privés et des family offices dans leurs investissements, leurs cessions et leurs projets immobiliers en France et à l’étranger – en gérant notamment les problématiques de gestion des risques liés aux procédures d’insolvabilité, de conciliation, de mandats ad hoc et de retournement. Il dispose d’une expertise reconnue en M&A, en financement de projets et en rachats d’entreprises en difficulté, tant d’un point de vue transactionnel que contentieux.

Avant de rejoindre Brown Rudnick, Didier était chargé des activités concernant les entreprises en difficulté du cabinet de Gaulle Fleurance & Associés, lequel a été récompensé en 2015 par la publication britannique The Lawyer dans la catégorie « Law Firm of the year: France ». Egalement primé par ce magazine comme French Restructuring Lawyer of the Year, en 2013, Didier a aussi été distingué par Corporate LiveWire comme meilleur Restructuring Lawyer for France à l’occasion des Global Awards 2015.

« Parmi les cabinets qui m’ont sollicité, mon choix s’est porté sur Brown Rudnick car nous affichons les mêmes ambitions. La qualité de son équipe transmanche, son dynamisme et son déploiement dans la zone Moyen-Orient-Afrique du Nord illustrent sa capacité à se positionner sur les problématiques de restructuring aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, et ce de façon innovante. Je suis très enthousiaste à l’idée de renforcer les compétences de cette équipe mondiale intégrée », explique Didier Bruère-Dawson.

Titulaire d’un DEA de droit commercial et de l’économie obtenu à l’université Paris-II Panthéon-Assas, Didier a intégré le barreau de Paris en 1990.

Expert en corporate et leverage finance, David Malamed rejoindra Brown Rudnick le 16 juin 2015. Il dispose d’une solide expérience dans le conseil aux fonds français et étrangers, le LBO large et mid-cap, le restructuring et le financement immobilier. David a géré le financement et l’acquisition d’importants portefeuilles immobiliers en difficulté, y compris dans le cadre des premiers deals de private equity en France qui ont posé les bases des financements immobiliers et des créances hypothécaires à venir dans l’Hexagone.

Associé au sein de la pratique banque du cabinet August & Debouzy, jusqu’au 15 juin prochain, il a également passé 9 ans en tant que responsable du bureau new-yorkais de Gide Loyrette Nouel, avant son retour à Paris, au sein de Weil Gotshal & Manges.

« Brown Rudnick propose une plateforme unique regroupant des avocats tournés vers l’international, à la pointe des évolutions des marchés de la dette et du restructuring en France et en Europe. En se concentrant sur la représentation des créanciers, y compris au travers de comités ad hoc ou des obligataires, Brown Rudnick est parfaitement en phase avec l’analyse que Didier et moi dressons pour l’avenir du restructuring en France pour les 10 ou 20 années à venir. D’autant qu’il n’y a pas de séparation entre l’activité des bureaux de Londres et de Paris, ce qui offre un avantage indéniable », a déclaré David Malamed.

Diplômé de l’IEP-Paris et détenteur d’un DEA de droit des affaires de l’université Paris-II Panthéon-Assas, ainsi que d’un L.L.M. de la Columbia Law School, David est membre des barreaux de Paris et de New York.

A propos de Brown Rudnick LLP
Cabinet d’avocats international, doté de bureaux aux Etats-Unis et en Europe, Brown Rudnick accompagne des clients dans le monde entier dans le cadre de contentieux d’envergure, d’arbitrage international et de transactions complexes. Sa clientèle se compose d’entreprises publiques et privées, de firmes multinationales (Fortune 100) et de start-ups. Il accompagne également des investisseurs, ainsi que les comités de créanciers historiques ou constitués ad hoc dans leurs problématiques de restructuring, tant dans leur pays qu’à l’étranger. Créé il y a plus de 60 ans, Brown Rudnick totalise 230 avocats. Depuis les Etats-Unis, il accompagne régulièrement des clients en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, aux Caraïbes et en Amérique latine. Via le Brown Rudnick Center for the Public Interest, le cabinet a créé une approche innovante pour développer ses actions en pro bono, actions de bienfaisance et à portée communautaire.

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Tuesday, June 9th 2015
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News