Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Drivy, la plateforme de location de voiture leader en Europe, lève 31 millions d'euros


Drivy, la plateforme de location de voiture entre particuliers leader en Europe, vient de clôturer une nouvelle levée de fonds de 31 millions d’euros menée par Cathay Innovation et Nokia Growth Partners (NGP), avec la participation de ses investisseurs historiques, le fonds Écotechnologies de BPI France, Via ID (groupe Mobivia) et Index Ventures. Ce nouveau tour de table porte à 47 millions d’euros l’investissement total reçu par Drivy. Il va permettre à la start-up de poursuivre son expansion internationale, d’investir en R&D et d’accélérer le développement de ses applications, tout en faisant grandir son équipe en Europe.



L’internationalisation et la R&D, deux axes de développement stratégiques pour nourrir la croissance de Drivy

Avec ce nouvel investissement, Drivy va poursuivre son développement à l’international avec l’ouverture de 3 nouveaux pays d’ici fin 2016. Depuis sa dernière levée de 8 millions d’euros en Avril 2015, la start-up est devenue leader sur le marché allemand et a lancé son service en Espagne, où elle a connu une croissance de 200% au cours des deux derniers mois et franchi le cap des 1 000 voitures à louer.

Par ailleurs, cette nouvelle levée de fonds permettra à l’entreprise d’accélérer le développement de ses applications mobiles et de continuer à innover pour rendre la location de voiture toujours plus flexible et instantanée. La priorité sera donnée au déploiement de Drivy Open, la technologie développée par la start-up permettant d’ouvrir les portes du véhicule avec son smartphone et de louer en self-service. Disponible pour l’instant à Paris et à Berlin, l’entreprise souhaite étendre le service dans les principales villes européennes au cours des prochains mois.

Selon Paulin Dementhon, CEO et Fondateur de Drivy, “Notre service combine une expérience client de qualité semblable à celle de l’autopartage avec les atouts d’une place de marché de grande envergure, qui enregistre une croissance annuelle à trois chiffres. Nous avons réuni les conditions nécessaires pour accélérer notre développement à l’international - des applications efficaces et innovantes, un partenariat d'assurance dans le monde entier et une équipe solide. Nous allons également continuer à améliorer l’expérience de location grâce au mobile et au déploiement de la technologie Drivy Open qui permet de louer une voiture en libre-service.”

Drivy, une success story française plébiscitée par les investisseurs internationaux

Créée en 2010 en France, le service Drivy est également disponible la start-up est également présente en Allemagne et en Espagne. En moins de 6 ans, Drivy s’est imposée comme la plus grande plateforme de location de voiture entre particuliers d’Europe avec au total 36 000 voitures à louer, 850 000 utilisateurs et une croissance de 100% chaque année. Drivy comptabilise à ce jour 1,4 millions de journées de location.

“Drivy est incontestablement l’entreprise la plus prometteuse du secteur de la location de voiture entre particuliers dans le monde” expliquent Ming-Po Cai, Président de Cathay Capital, et Jacky Abitbol. “Nous sommes fiers d’avoir initié cette levée avec des investisseurs de renom comme Nokia Growth Partners. Nous sommes persuadés que cet engagement fort sera stratégique pour le développement à long terme de l’entreprise et nous sommes impatients d'aider Paulin et son équipe à devenir le leader mondial".

Selon Bo Ilsoe, Associé chez NGP : “Drivy possède tout ce que l’on recherche dans une entreprise : un bon produit, un business model qui a fait ses preuves et une équipe dirigeante exceptionnelle qui a toutes les clés en main pour révolutionner le marché de la location de voiture. Nous sommes très heureux d’investir dans Drivy et de poursuivre notre engagement à investir en France.”

A propos de Drivy
Drivy est la plateforme de location de voiture leader en Europe. Elle permet de louer des véhicules de particuliers à deux pas de chez soi pour partir en week-end, en vacances, se rendre à un rendez-vous professionnel ou déménager. Le service inclut une assurance qui couvre toutes les locations, en partenariat avec Allianz. Drivy offre une expérience 100% mobile, de la réservation de la voiture à la signature du contrat de location, et a récemment lancé Drivy Open, une technologie permettant d’ouvrir les portes du véhicule avec son smartphone pour louer en self-service. Créé en 2010 en France par Paulin Dementhon, le service est également disponible en Allemagne et en Espagne, avec au total 36 000 voitures à louer et 850 000 utilisateurs. L’ambition de Drivy est de rendre la location de voiture plus efficace que la possession.

A propos de Cathay Innovation
Cathay Innovation est un fonds global de capital-risque, créé en lien avec Cathay Capital Private Equity. Cathay Innovation a été fondé autour de la conviction partagée que soutenir les entrepreneurs du numérique en mettant à leur disposition une plateforme sur 3 continents – l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine - constitue une stratégie de création de valeur particulièrement puissante. Cathay Innovation accompagne des entrepreneurs visionnaires engagés à amorcer le virage numérique à travers les technologies les plus innovantes. L’accès à la plateforme unique de Cathay Capital Private Equity permet à Cathay Innovation de faire émerger de telles transformations tant grâce à son large réseau entrepreneurial qu’à son expérience de l’excellence opérationnelle. Cathay Innovation dispose de bureaux à San Francisco, Paris, Beijing et à Shanghai.

A propos de NGP
NGP investit dans des solutions intelligentes qui visent à connecter les gens et ce qui les entoure. NGP fournit une expertise industrielle pointue et un vaste réseau qui aident les entrepreneurs à soutenir leur croissance. Avec des bureaux aux États-Unis, en Inde et en Chine, NGP étend la portée des projets locaux partout dans le monde. Structurée comme une société d’investissement indépendante et parrainée par Nokia, NGP offre la rigueur d’un investisseur financier, tout en facilitant la collaboration stratégique avec Nokia.

A propos du Fonds Ecotechnologies - Bpifrance
Doté de 150 millions d’euros dans le cadre de la mise en œuvre des actions du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) confiées à l’ADEME via la Caisse des Dépôts et Consignations, ce fonds est géré par Bpifrance Investissement, qui opère les investissements en fonds propres de Bpifrance. Le FPCI Ecotechnologies investit des montants de 1 à 10 millions d’euros, en recherchant systématiquement un co-investissement pari passu avec des acteurs privés, dans une logique d’investisseur avisé. Le fonds vise des opérations en fonds propres et quasi fonds propres, pour des prises de participation minoritaires, dans des PME innovantes, principalement établies en France et non cotées.
Les secteurs d’intervention du fonds Ecotechnologies relèvent des quatre programmes Investissements d’Avenir gérés par l’ADEME à savoir : (i) énergies renouvelables décarbonées et chimie verte, (ii) réseaux électriques intelligents ou smart grids, (iii) économie circulaire, (valorisation des déchets, éco-conception et écologie industrielle) (iv) véhicule du futur.

A propos de Via ID
Véritable accélérateur de business, Via ID accompagne sur le long terme des projets en lien avec les nouvelles mobilités : urbaine, partagée, connectée et tous les services d’Easy Mobility en général. Via ID offre un écosystème complet aux entrepreneurs qui le rejoignent : incubation, financement, conseils d'experts mais aussi synergies fortes avec les acteurs de référence dans la mobilité. Aujourd'hui, Via ID c'est un incubateur à Paris et à Lille, un bureau aux États-Unis, un portefeuille d'une dizaine de start-ups (dont Drivy, Heetch, Smoove, Ector, Xee..) mais aussi l'appartenance à Mobivia Groupe, leader européen des services automobiles et des nouvelles mobilités (Norauto, Midas, ...).

A propos de Index Ventures
Index Ventures est une société internationale de capital risque qui soutient les entrepreneurs les plus ambitieux et les meilleurs projets d’Europe, d’Amérique et d’Israël, durant toutes leurs étapes de développement. Les dirigeants de ces entreprises disruptives travaillent sur des projets qui redessinent le monde qui nous entoure. Adyen, BlaBlaCar, Criteo, Dropbox, Deliveroo, King, Squarespace, Sonos, SoundCloud et Supercell en sont des exemples.

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 3 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite





Cryptocurrencies



Finyear - Daily News