Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Digicash lance le paiement mobile Beacon basé sur des virements SEPA


Digicash, le réseau de paiement mobile bancaire au Luxembourg, vient de lancer un projet pilote sur base du modèle Beacon. Sur le point de vente, les bornes Digicash Beacon combinent les technologies Bluetooth, NFC et QR Code. Pour les payeurs, cette nouvelle fonctionnalité est intégrée aux Apps Digicash des banques émettrices de la solution. Les paiements sont ainsi réalisés au moyen de virements SEPA directement depuis le compte courant du payeur.



Un an seulement après le lancement de sa solution de paiement mobile basée sur les QR Codes, Digicash innove de nouveau en testant, en conditions réelles, sa nouvelle solution Digicash Beacon, en collaboration avec trois banques de détail au Luxembourg : BCEE, POST et BIL. Les premiers virements SEPA initiés via la technologie Beacon ont été effectués avec succès au cours des dernières semaines.

Le modèle de transmission de données sans fil Beacon a été récemment annoncé par plusieurs grands acteurs internationaux du secteur comme la révolution de l’expérience utilisateur sur le point de vente. Les informations nécessaires au paiement sont transmises automatiquement sur le smartphone du payeur lorsque ce dernier rapproche son téléphone de la borne. Les terminaux sur les points de vente utilisent la technologie Bluetooth Low Energy (BLE), mais aussi la NFC et le QR Code, procurant automatiquement au client la meilleure expérience utilisateur basée sur les capacités de son smartphone.

Pour payer par Digicash, les utilisateurs n’ont pas besoin de lier l’App à une carte de crédit ou d'alimenter un compte « prépayé ». Les paiements Digicash sont exécutés directement depuis le compte bancaire du client par l’intermédiaire de virements SEPA. Avec Digicash Beacon, le concept reste le même, seule la technologie déclencheur du paiement change. Pionnier du paiement mobile bancaire, l’acteur luxembourgeois Digicash Payments se trouve de nouveau à la pointe du développement technologique et participe, de ce fait, à la définition des futures tendances de paiement tant au niveau national qu’européen.

Ce nouveau système est le fruit d’un effort en R&D mené au courant de ces derniers mois. Le dispositif de paiement est actuellement testé en conditions réelles en partenariat avec plusieurs commerçants (les supermarchés Cora, le revendeur premium Apple Lineheart et plusieurs autres commerces de proximité). Le déploiement à grande échelle est prévu au deuxième semestre 2014. Pour en profiter, les utilisateurs Digicash n’auront qu’à mettre à jour leur application Digicash sur smartphone par le procédé habituel.

Digicash

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Un seul formulaire d'abonnement pour 5 lettres

Mardi 18 Mars 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News