Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Diebold - Retrait d'argent sans carte bancaire


Pour renforcer la sécurité et le caractère convivial du canal libre-service tout en assurant une plus grande satisfaction du consommateur, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) s’est associée à Diebold, Incorporated (NYSE: DBD).



Ils annoncent une solution pour des transactions sans carte qui permet aux utilisateurs finaux de programmer à distance un retrait d’argent, puis de l’effectuer, en utilisant un smartphone, sur l’ensemble des automates bancaires (plus de 100) du réseau de BIL. La solution offre une nouvelle expérience, à partir du mobile, conviviale et facile, qui donne aux consommateurs une option plus pratique et sécurisée pour leurs transactions de libre service.

« BIL est la première institution financière au Luxembourg à offrir cette technologie qui est la prochaine étape en terme de confort du consommateur – permettre de retirer de l’argent à partir de son smartphone, » déclare Christian Strasser, membre du Comité Executif de BIL. « Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec Diebold afin de donner à nos clients une nouvelle flexibilité et une plus grande indépendance. »

Utilisant un smartphone, l’utilisateur final peut programmer ses transactions en sélectionnant le montant dont il a besoin et le compte sur lequel celui-ci sera débité. Une fois devant l’automate bancaire, l’utilisateur s’authentifie en flashant le code QR (Quick Response) unique qui signale au distributeur la demande de retrait au travers d’une connexion encryptée vers le cloud.

Des transferts de fonds d’une personne à une autre sont aussi possibles grâce à l’application smartphone qui génère un code à huit chiffres, lui aussi authentifié via le cloud. Ce code peut être envoyé à un autre utilisateur pour effectuer le retrait unique d’un montant prédéterminé par le titulaire du compte.

« Diebold a lancé l’un des premiers déploiements pour permettre une interaction directe entre un téléphone et un DAB. Nous sommes fiers de fournir une solution qui permet à la Banque Internationale à Luxembourg de répondre aux attentes des clients qui utilisent de plus en plus leurs smartphones pour des opérations bancaires en ligne et de commerce électronique, » ajoute Bassem Bouzid, vice président senior et directeur général de Diebold Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA). « Nous sommes heureux de travailler avec une institution financière d’une aussi grande renommée au Luxembourg et de lancer un service de pointe totalement sécurisé qui répond aux besoins des marchés matures, mais aussi émergents. »

A propos de Banque Internationale à Luxembourg
Fondée en 1856, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) est la plus ancienne banque privée du Grand-Duché. Depuis sa création, elle joue un rôle actif dans le développement des principales phases de l'économie luxembourgeoise et exerce aujourd’hui les métiers de banque de détail, banque privée, banque des entreprises et marchés financiers. Avec plus de 2 000 collaborateurs, la banque est présente dans les centres financiers au Luxembourg, en Belgique, au Danemark, à Singapour, en Suisse et au Moyen-Orient. Plus d'informations à l'adresse www.bil.com

A propos de Diebold
Diebold, Incorporated (NYSE: DBD) est un fournisseur mondial de technologies innovatrices en matière de libre service, de systèmes de sécurité et de services connexes. Diebold emploie approximativement 16 000 collaborateurs dans le monde et son siège est situé près de Canton dans l’Ohio (Etats-Unis).
diebold.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Mercredi 7 Janvier 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News