Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Dictao ouvre un service de signature électronique dédié à 3SKey de SWIFT


Dictao, éditeur logiciel de référence dans le domaine de l’authentification forte et de la signature électronique, annonce l’ouverture d’un service de signature électronique pour les identités numériques 3SKey de SWIFT, à l’adresse dictao.com/3skey/



Dictao propose ce service de signature électronique aux acteurs de la communauté bancaire. Il leur permet de découvrir une utilisation de leur token 3SKey au travers de la signature électronique, la vérification de signature électronique et la constitution de preuve.

Ce service est basé sur les progiciels Dictao, largement éprouvés dans le secteur bancaire. A ce jour, six grandes banques s’appuient sur la plate-forme Dictao pour valider la signature des fichiers signés (virements, prélèvements, etc.) envoyés par leurs clients Entreprises dans un contexte multi-canal (SWIFTNet/FileAct, EBICS, FTPS, HTTPS, etc.). Par ailleurs, deux banques centrales en Europe sécurisent leurs échanges avec les établissements financiers avec les progiciels Dictao. Pour respecter le cadre réglementaire, plus de 700 établissements financiers utilisent les technologies Dictao pour signer leurs états financiers.

Dictao considère la solution 3SKey de SWIFT comme une formidable opportunité pour le développement des échanges de confiance au niveau mondial. L’association de cette identité reconnue mondialement et des progiciels de Dictao, dont la certification au plus haut niveau de sécurité (EAL3+ des Critères Communs) est reconnue par 26 pays repartis en Europe, en Asie et en Amérique, permet de réaliser des transactions en toute confiance dans un contexte international.

Dictao

Vendredi 1 Avril 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News