Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
              


Jeudi 11 Avril 2013

Développement dans le marché ESG : Inrate et Covalence établissent une collaboration stratégique


Les agences suisses Inrate et Covalence annoncent leur collaboration stratégique dans le domaine de l’analyse environnement, social et gouvernance (ESG) des sociétés cotées. Cette coopération permet à Inrate de bénéficier d’un service de recherche continue sur les sujets de controverse.



Depuis début 2013, Covalence fournit à Inrate de la recherche régulièrement mise à jour sur les enjeux de controverses tels que corruption, scandales alimentaires ou atteintes aux droits humains. Le suivi de ces thématiques est au cœur de l’expertise de Covalence dans la mesure de réputation éthique, l’analyse des médias internationaux et le suivi de sources diversifiées sur le web.

L’analyse continue des controverses est essentielle pour les investisseurs qui tiennent compte des enjeux ESG dans leurs décisions de placement. Les clients d’agences de rating comme Inrate ont besoin de cette information afin d’évaluer la pertinence de la communication des entreprises et de réagir de manière adéquate et rapide.

“Nous cherchions un partenaire fiable qui soit capable de satisfaire à nos exigences de qualité en matière de suivi des controverses”, explique Philippe Spicher, CEO d’Inrate. “Covalence a un track-record de 10 ans et une excellente réputation dans le marché. C’est pourquoi nous avons décidé d’initier cette collaboration stratégique. Qui plus est, nous souhaitons élargir ce partenariat au développement de nouveaux produits ESG dans le futur.”

”Travailler pour Inrate représente une reconnaissance importante de la qualité de notre monitoring des controverses, qui s’inscrit dans notre approche de mesure de la réputation éthique des sociétés”, estime Antoine Mach, Directeur de Covalence. “De plus, nous nous réjouissons de collaborer avec Inrate à l’avenir en matière de recherche & développement dans l’ESG.”

Au cours des dernières années, Covalence a développé une combinaison unique de traitement automatisé des informations en langue originale et d’évaluation qualitative par une équipe internationale d’analystes. Ceci permet à Covalence de traiter un grand nombre de données en un temps réduit.

Inrate SA
Inrate SA est une agence de notation de durabilité indépendante active en Europe. Elle est basée en Suisse et associe depuis 20 ans sa compréhension de la durabilité au développement de solutions innovantes destinées aux marchés financiers.
Inrate offre des solutions sur mesure aux investisseurs qui désirent prendre en compte les enjeux ESG dans leurs investissements – que ce soit dans le cadre d’une approche d’investissement socialement responsable ou dans le but de minimiser les risques extra-financiers dans l’investissement traditionnel. Davantage d’informations sur www.inrate.com.

Covalence SA
Covalence EthicalQuote est un indice de réputation éthique couvrant les plus grandes sociétés à l’échelle internationale. Nous fournissons des outils de gestion de la réputation et des ratings et données ESG aux entreprises et aux investisseurs depuis 2001. Covalence SA est basée à Genève, Suisse.
L’indice EthicalQuote agrège des milliers de documents extraits de sources diversifiées sur le web et classifiées selon 50 critères de durabilité inspirés par la Global Reporting Initiative, et selon leur orientation positive ou négative.
Le système EthicalQuote a permis à Covalence de recevoir les prix et reconnaissances suivants: Ethisphere 2009’s 100 Most Influential People in Business Ethics; Finaliste de l’Entrepreneur Social de l’Année en 2005 en Suisse; Prix cantonal du développement durable 2004 (Genève). Plus d’information: www.ethicalquote.com


Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS