Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Dentons Paris nomme deux nouveaux Counsel Djésia Meziani et Fabrice Korenbeusser

Dentons Paris a le plaisir d’annoncer la nomination de deux nouveaux counsel.


Djésia Meziani est avocate au sein du groupe Corporate-M&A. Elle intervient principalement dans des opérations de fusions-acquisitions (notamment multi-juridictionnelles et cross-border) et de private equity.

Elle assiste à ce titre une clientèle française et internationale d’industriels, de fonds d’investissement et de fondateurs-dirigeants dans leurs opérations d’acquisition, d’investissement (LBO, MBO notamment) et de restructurations, ainsi que pour leurs opérations courantes, de haut bilan et de mise en place de partenariats stratégiques.

Elle a en particulier développé une expertise en matière de télécommunications, presse et médias, de nouvelles technologies et logiciels, et d’activités de services et conseils. Elle témoigne par ailleurs d’expériences significatives dans le secteur des énergies et l’industrie de pointe (notamment en matière automobile). Avocate au barreau de Paris depuis 2010, Djésia est titulaire d’un Master 2 en Recherche en Droit privé général à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Fabrice Korenbeusser est avocat en droit fiscal. Il intervient particulièrement sur des problématiques liées à la fiscalité des entreprises notamment le tax management des groupes internationaux.

Il conseille plusieurs groupes internationaux du secteur du luxe et de la mode, notamment sur leurs problématiques internationales. Il assiste également ses clients dans le cadre de leurs réorganisations et opérations de fusions-acquisitions, nationales ou transfrontalières.

Il a développé en outre une compétence particulière sur la fiscalité de la structure de fonds d’investissement.

Il conseille régulièrement certains des plus grands groupes du secteur du luxe dans le cadre de différentes réorganisations et pour l’établissement et la défense de leur politique de prix de transfert. Il a par ailleurs récemment conseillé le fonds Vivalto dans le cadre de la constitution d’un fonds d’investissement dans le secteur de la santé (environ 1 Mds d’euros).

Avocat au Barreau de Paris depuis 2008, Fabrice est titulaire d’un master 1 en droit des affaires à l’université Paris X Nanterre et d’un Master 2 en droit des Affaires et Fiscalité à l’université Paul Cézanne Aix-Marseille III, ainsi que du Diplôme d’Etudes Comptable et Financière (DECF).

« Je me réjouis de ces nominations. Elles saluent les compétences de Djésia et de Fabrice ainsi que leur engagement au sein de Dentons. Cela confirme aussi la dynamique de notre bureau à faire évoluer nos collaborateurs. Je leur souhaite pleine réussite dans leur nouveau rôle », Séverine Hotellier, Managing Partner du bureau de Paris.

A propos de Dentons
Plus grand cabinet d’avocats au monde, Dentons offre des solutions juridiques innovantes à ses clients. Il figure parmi les meilleurs cabinets dans le classement Acritas Global Elite Brand Index, lauréat du BTI Client Service 30 Award et également reconnu par les entreprises et guides juridiques pour sa capacité d’innovation, notamment grâce à Nextlaw Entreprise, filiale de Dentons dédiée aux nouvelles technologies. L’approche polycentrique de Dentons, sa politique en faveur de l’inclusion et de la diversité, ainsi que la dimension multiculturelle de ses talents défient le statu quo pour promouvoir les intérêts des clients à travers le monde.
www.dentons.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 9 Mai 2022



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES