Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Denis Barbarossa nommé au Bureau National de l’IFEC

Denis Barbarossa, 32 ans, ancien président national du Club des Jeunes Experts-Comptables (CJEC), vient renforcer l’équipe du Bureau National de l’Institut Français des Experts-Comptables et des Commissaires aux Comptes (IFEC).


Il se voit confier deux sujets majeurs dans la campagne pour la Présidence du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) : l’attractivité et l’inter-professionnalité. Consciente de l’enjeu que représente la question de l’attractivité de la profession comptable pour tous les professionnels en activité, Françoise Savés, présidente de l’IFEC, a confié à Denis Barbarossa le soin de former, avec Marie-Claude Mignon, secrétaire du Bureau National depuis 2009, et ancienne présidente de l’Association nationale des Experts-Comptables et des Commissaires aux Comptes stagiaires (ANECS), une équipe chargée de formaliser et mettre en oeuvre le Plan Attractivité de l’Institut.

Par ailleurs, et toujours dans le cadre de la campagne pour la mandature 2013/2016 du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (CSOEC), Denis Barbarossa sera en charge, avec Florent Burtin, président de la section régionale IFEC Paris Ile de France, du volet Inter-professionnalité du programme de l’IFEC.

Ainsi, après avoir été élu en janvier 2011 Vice-président du Conseil de Gestion de l’IFEC section Paris Ile de France, et avoir rejoint la commission Innovation & Productivité de l’IFEC national, Denis Barbarossa poursuit son engagement auprès de la Présidente Françoise Savés. « Investi dans les instances représentatives de la profession comptable depuis 2002, Denis a toujours placé la prospective, l’inter-professionnalité et l’innovation technologique au coeur de ses préoccupations. Aussi, je suis certaine que notre collaboration sur ces sujets majeurs pour notre secteur permettra d’insuffler notre vision entrepreneuriale et dynamique à l’ensemble de la profession comptable », déclare Françoise Savés.

Rappel sur l’IFEC
L’IFEC, le syndicat représentatif de l’ensemble de la profession comptable
Créé en 1962, et fort de ses 50 ans d’existence, l’IFEC, Institut Français des Experts-Comptables et des Commissaires aux Comptes, est le premier syndicat patronal de la profession comptable. Avec plus de 4.000 adhérents, répartis dans 27 sections régionales, l’IFEC représente tous les modes d’exercice de la profession d’Expert-comptable et de Commissaire aux Comptes, et toutes les tailles de cabinet. A ce titre, il est le seul garant de l’unité de la profession dans son ensemble. C’est également l’organisation qui, au quotidien, accompagne de ses conseils et de ses actions, tant au plan local que national, les professionnels du chiffre et du conseil, en assurant la défense de leurs intérêts et contribuant à la promotion d’une profession stratégique au service des entreprises et de l’économie française. « L’IFEC, chacun y trouve son compte ».
www.ifec.fr

Jeudi 2 Février 2012



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES