Quotidien future finance
              



Dématérialisation des factures par b-process


b-process (www.b-process.com), premier opérateur de solutions de dématérialisation fiscale de factures en France, annonce que le groupe Axel Springer France a sélectionné sa plate-forme billManager™ comme solution de dématérialisation fiscale pour l’ensemble de ses factures.



Pourquoi faire de la dématérialisation de factures ?

Le groupe Axel Springer France édite chaque année environ 150 000 factures. Dans ce contexte, il a été décidé de mettre en œuvre, via b-process, une externalisation totale de l’envoi de ses factures. Marie GUITON, Directeur Administratif et Financier chez Axel Springer France explique que : « Compte tenu qu’une grande partie de notre activité consiste à vendre des magazines aux caisses des GMS, il nous semblait opportun de répondre rapidement à la sollicitation de notre client Carrefour pour passer en EDI facture. Après Carrefour France (18 500 factures par an), nous espérons étendre dans un avenir proche, l’émission de factures dématérialisées à la majeur partie de nos clients GMS. »
Jean-Charles DUMONT, Directeur Informatique chez Axel Springer France souligne que « Nous étions déjà dans une phase d’étude sur la faisabilité d’un tel projet et ce, dans un souci de modernisation des systèmes quand b-process s’est présentée avec une solution capable de répondre à toutes nos attentes. »

Pourquoi avoir choisi d'une solution externalisée ?

La solution collaborative de dématérialisation des factures de b-process, billManager™ a donc été retenue pour permettre à Axel Springer :
·de répondre immédiatement aux demandes de ses clients
·d’émettre toutes ses factures par un canal unique
·de supprimer le flux papier : les factures sont fiscalement dématérialisées et archivées
·de réduire les délais de traitement des factures par la simplification des tâches

Le groupe Axel Springer France voit en la dématérialisation de ses factures, une vraie source de profit et d’optimisation en raison d’une meilleure traçabilité des flux, d’une réorganisation des processus de facturation et des postes comptables (moins de travail récurrent et gain de temps pour ses équipes) et d’une amélioration des relations directes avec ses clients.

« Dans cette démarche de réflexion constante de modernisation de nos process, la dématérialisation fiscale est apparue comme la solution pour simplifier les relations avec nos clients tout en répondant aux évolutions du marché. Nous axerons donc prochainement notre communication sur notre capacité à émettre des factures dématérialisées et l’intérêt de ce système pour diminuer significativement le flux papier et les coûts associés », conclut Marie GUITON.

A propos de Axel Springer :

Le groupe de médias allemand Axel Springer AG, fondé en 1946 par Axel Springer, est l'un des plus importants groupes de médias en Europe, avec des activités très importantes à l’international (Pologne, Espagne, Hongrie, Russie, Suisse…). Le siège social est à Berlin.
La filiale Française édite les titres MEN’S HEALTH, BIEN DANS MA VIE !, diffusés via le réseau traditionnel (kiosques) et TELE MAGAZINE et VIE PRATIQUE aux caisses des supermarchés.


Dimanche 8 Janvier 2006
Notez



Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News