Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mercredi 1 Décembre 2021

Délais de paiement : Paykrom lance le recouvrement automatisé


Paykrom lance une nouvelle offre de recouvrement automatisé pour améliorer la trésorerie de ses clients.



Le retard de paiement des factures, la zone d’ombre des entrepreneurs

En France, les retards de paiements concernent une entreprise sur trois et pénalisent en particulier les PME1. Oubli de relance des impayés côté créditeur ou difficultés économiques, simple oubli ou mauvaise fois côté débiteur… Les raisons sont plurielles et la période de relance creuse le fossé des impayés.

Une situation qui s’avère périlleuse pour des milliers d’entrepreneurs alors que le gouvernement a mis fin au fonds de solidarité pour les entreprises le 30 septembre.

Paykrom soutient la trésorerie des entrepreneurs

La trésorerie est un enjeu clé de la viabilité des entreprises. L’enjeu est de rééquilibrer la balance et heureusement, elles ne sont pas seules.

Paykrom s’attèle à la défense de la trésorerie des entreprises, et lance sa fonctionnalité de demande de paiement automatisé des factures. Une petite révolution dans l’univers des comptes pro en ligne qui, jusqu’alors, n'offrait aucune solution en la matière ! En effet, après quelques mois de développements, la fintech nous dévoile sa solution innovante.

Demande de paiement automatisé des factures : la nouvelle fonctionnalité à suivre

Paykrom marque sa différence à travers sa nouvelle fonctionnalité de recouvrement.

L’ambition de la start-up proposant un compte Pro Made In France est d’accompagner les entrepreneurs à se faire payer rapidement et sans effort à travers des outils performants.

“Le premier besoin des entrepreneurs est avant tout de se faire payer. Nous souhaitons être leur meilleur allié au quotidien.”
Alexandre David, CEO de Paykrom.

Les avantages de l’offre de recouvrement

L’offre de recouvrement tient en 3 promesses :

● Le gain de temps grâce à un processus automatisé permettant d’envoyer la demande de recouvrement en 3 clics de manière ponctuelle ou récurrente. La fonctionnalité libère les entrepreneurs des relances manuelles chronophages.

● L’optimisation de la trésorerie grâce au recouvrement rapide de la créance. Le client de l’entreprise reçoit la demande par mail en instantané et une fonctionnalité de relance est intégrée au produit.

● La garantie du paiement grâce à la signature électronique des mandats de prélèvements. Il s’agit du meilleur moyen de garder une trace du paiement et de son acceptation par le créditeur.

La nouvelle fonctionnalité s’intègre dans l’interface intuitive de l’espace Pro où l’entrepreneur peut déjà profiter de fonctionnalités pensées pour son quotidien. Suivi des transactions en temps réel, scan des reçus cartes, export comptable automatisé, lien de paiement instantané... Ce service de recouvrement vient fortifier le compte Pro Paykrom présentant l’avantage du tout-en-un.

Comment ça marche ?

La fonctionnalité est directement accessible depuis le compte Pro Paykrom et est
100% digitale. Le principe est simple : l’entrepreneur charge le logo de son entreprise, les informations du débiteur et la facture correspondante. Son client reçoit la demande par mail et est informé de l’échéancier. Il n’a plus qu’à valider le montant et communiquer ses informations bancaires sur l’espace dédié sécurisé.

L’entrepreneur obtient les fonds en 24h (2).

À tout moment, l’entrepreneur a accès au tableau de bord qui lui permet de visualiser les échéances à venir - et identifier aussi instantanément les éventuels défauts de paiement.

Une fonctionnalité au meilleur prix

Le point fort de Paykrom réside dans son ADN profondément tourné vers l’innovation et également dans son offre accessible à tous. La fonctionnalité de recouvrement est disponible à partir de 9€ HT par mois. Elle est incluse dans le forfait “Expert” du compte Pro qui propose l’accès à toutes les fonctionnalités du compte.

Paykrom propose également une solution personnalisée moyennant un coût de mise en place de 50€ HT. Avec cette option, l’entrepreneur a notamment la possibilité de rendre sa demande récurrente.


Paykrom, le compte Pro allié des entrepreneurs

Lancée en 2020, Paykrom est une fintech française qui s’adresse aux entrepreneurs. Elle propose l’ouverture d’un compte pro en ligne en 4 minutes, à partir de 2 euros par mois. 6000 entreprises lui font aujourd’hui confiance.

Sans être une banque, l’offre de Paykrom comprend toutes les fonctionnalités d’un compte bancaire : virements, prélèvements, carte de paiement. La fintech ne s’arrête pas là et offre également un service plus étendu avec ses solutions d’encaissement par carte bancaire, de recouvrement des factures, et de simplification comptable.

Paykrom, c'est aussi un compte Pro 100% en ligne intuitif. Dans son espace Pro, le client peut accéder à l’ensemble des fonctionnalités et paramètres de son compte avec facilité. Suivi des transactions en temps réel, scan des reçus, export comptable automatisé... Paykrom, c’est une palette de fonctionnalités faites pour simplifier la vie des entrepreneurs.
Plus qu’un facilitateur, le compte Pro s’impose comme le véritable allié des entrepreneurs au quotidien.
Pour en savoir plus
https://www.paykrom.pro/

(1) : Banque de France, Observatoire des délais de paiement, rapport annuel 2020 le 28 septembre 2021
(2) : Moyennant les délais interbancaires du système SEPA.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news