Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Lundi 22 Février 2021

Deeptech | Jolt Capital : investissements respectueux des critères ESG


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Jolt Capital, le spécialiste de l'investissement dans les entreprises de technologies, vient de réaliser un pas de plus dans la promotion d’une activité d’investissement respectueuse des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Depuis sa création, Jolt Capital a mis en pratique les principes essentiels d’un investissement responsable, en ciblant notamment des entreprises dont les technologies ont un impact humain et environnemental positif. En 2020, Jolt Capital, qui a vocation à renforcer les fonds propres des entreprises européennes de technologie, est récipiendaire du label “France Relance” pour son fonds “Jolt Capital IV”. La signature de la charte UNPRI renforce des pratiques déjà intégrées dans l’ADN de la société et lui permet d’accéder à de nouveaux outils de monitoring dans le domaine de l’investissement responsable.

En interne, Jolt Capital dispose d’un référent sur les questions ESG et forme régulièrement son équipe aux principes de l’investissement responsable. Le cycle d’investissement intègre ces critères à chacun des stades, du sourcing des participations jusqu’à leur sortie du portefeuille, en passant par toute la phase de détention. En phase de détection, une « sélection positive » des opportunités est mise en place, notamment par la plateforme Jolt.Ninja, pour repérer les sociétés à impact social et environnemental fort, attentives à l’économie circulaire et à la protection des données personnelles. Passée la phase d’investissement, Jolt Capital exige une revue annuelle des performances ESG de chacune de ses participations, une inscription de la thématique ESG aux conseils d'administration et une obligation de divulgation des problèmes relevant de l’ESG.

« Chez Jolt Capital, depuis 10 ans, nous faisons croître des entreprises de haute technologie qui contribuent à un monde plus sûr, avec des processus industriels toujours plus frugaux, et une attention particulière au partage de la valeur générée. Rejoindre les 3500 signataires des UNPRI était une évidence pour nous, tellement ces principes d’investissement responsable sont organiquement ancrés dans notre vision et notre quotidien. » explique Jean Schmitt, managing partner de Jolt Capital.

A propos de Jolt Capital
Jolt Capital est une société de gestion spécialisée dans l'investissement de croissance dans la deeptech, qui a pour mission de former les futurs leaders européens à vocation mondiale. Depuis 2011, Jolt Capital investit dans des sociétés technologiques européennes en B2B de croissance, qui réalisent un CA compris entre 15M et 50M€. L'équipe de Jolt Capital est composée uniquement d'investisseurs et de dirigeants expérimentés d'entreprises de haute technologie. Jolt Capital dispose du label France Relance.
www.jolt-capital.com



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS