Journal quotidien finance, innovation, crypto, blockchain, token, ICO daily news
Financial Year Financial Year
Finance, innovation & cryptofinance daily news
 
 
 


              



Découvrez les 20 entreprises sélectionnées pour la troisième promotion du Comptoir, l’accélérateur de startups du territoire du Grand Paris


Le Comptoir – accélérateur de startups du territoire du Grand Paris – lance sa troisième promotion de 20 startups. Soutenu par des partenaires privés et des collectivités locales, Le Comptoir vise à favoriser la création de nouvelles opportunités économiques pour toutes et tous dans la région du Grand Paris.



L’appel à candidatures lancé le 3 janvier dernier a généré près de 200 candidatures. Après une analyse assurée par les 30 partenaires publics et privés du Comptoir réunis en comité de sélection, 20 startups innovantes et s’inscrivant dans la nouvelle économie, circulaire, collaborative, sociale ou locale, ont été sélectionnés : Les Cuistots Migrateurs / I Wheel Share /Mutum / Cajee Industry /Trustin Africa / BabelBusiness / Qopius / Grizz / Urban Circus / Le Boeuf Français / Rue des Vignerons / La Ferme Citadine / Mon Garde-Manger / Lavyzoë Paris / Tracktor / My Cuistot / Winicar / Tidy / BearDoYouBiz / IzyPitch / Roger Voice

Les startups bénéficient d’un accompagnement individualisé pour conduire à bien leur projet, dans le cadre des locaux mis à leur disposition à Montreuil. Dès le début du programme, chaque startup bénéficie d’un accompagnement de haut niveau, notamment à travers un service de mentorat. Un service de mise en relation avec des grandes entreprises et des experts de leurs secteurs d’activité est également proposé.

«Le chiffre d'affaires des 40 premières startups des promotions précédentes a doublé depuis leur entrée au Comptoir et 150 emplois ont été créés » précise Nicolas Hazard, Président du Comptoir de l’Innovation. «A travers leur capacité d’innovation, leur énergie et leur engagement, des entrepreneurs français prouvent chaque jour qu’il est possible de créer des emplois dans leurs communauté et au-delà ».

Cet accélérateur installé en Seine-Saint-Denis cherche à favoriser la création d’emploi local dans une zone géographique où les jeunes peinent souvent à trouver un emploi. Il fait le pari de révéler le dynamisme à l’oeuvre dans un territoire au potentiel sous-estimé et sous-exploité.

Une ambition partagée par les partenaires privés du Comptoir - la Fondation JP Morgan Chase, SNCF développement, SFR et PSA - mais aussi les collectivités locales : la Mairie de Montreuil, le Conseil Général de la Seine Saint Denis et la communauté d’agglomération Est Ensemble.

lecomptoirdelinnovation.com

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 4 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear