Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



DeAWM réduit les frais annuels de certains ETFs physiques en introduisant les « ETF Core » à 0.09%


Deutsche Asset & Wealth Management (DeAWM) annonce la réduction des frais annuels d’ETF physiques de sa gamme en introduisant les « ETF Core » qui afficheront des frais sur encours (TFE)* de 0,09% annuels – 9 points de base. Les premiers indices concernés sont le DAX, le FTSE 100, l’EuroStoxx 50 et le MSCI USA.



Cette initiative a pour objectif de répondre aux exigences des investisseurs en matière d’efficacité sur les coûts et l’exécution des ETFs. Cette gamme pourra notamment intéresser les investisseurs de long terme ou appliquant des stratégies « buy and hold », incorporant des actifs « core » dans leurs portefeuilles. Mais elle représentera également une alternative aux produits indiciels traditionnels non cotés en bourse dont la caractéristique principale réside dans leur faible TFE.

Le TFE du db X-trackers FTSE 100 UCITS ETF (DR) passe ainsi de 0,30% à 0,09% par an, alors que celui du db X-trackers DAX® UCITS ETF (DR) passe de 0,15% à 0,09% par an. La « gamme à 9 bps» sera complétée par le db X-trackers Eurostoxx 50 (DR), qui passera prochainement (au cours du 1er trimestre 2014) en réplication physique et par un nouvel ETF sur l’indice MSCI USA.

Reinhard Bellet, Responsable de DeAW Passive Asset Management a ainsi déclaré : «Avec cette offre d’ETF à faibles frais, nous cherchons à la fois à améliorer notre gamme pour les investisseurs actuels mais également à élargir notre base d’investisseurs. En conjuguant faible TFE, liquidité, transparence et visibilité, cette nouvelle offre devrait intéresser une large gamme d’investisseurs. »

En décembre 2013, DeAWM a annoncé le changement de mode de réplication pour 18 ETFs de sa gamme, passant d’une réplication indirecte (synthétique) à une réplication directe (physique). Avec le lancement de cette gamme « Core » à faibles frais, db X-trackers poursuit la démarche entamée par le groupe de répondre le mieux possible aux attentes des investisseurs.

* Les investisseurs doivent être avertis qu’en plus des frais, l’ETF peut comprendre d'autres coûts pouvant avoir une incidence négative sur le rendement de leur investissement par rapport à l'indice sous-jacent. Par exemple des frais de courtage, les taxes sur les transactions financières ou les droits de timbre, ainsi que d’éventuelles différences en matière de fiscalité sur les plus-values ou les dividendes des indices sous-jacents par rapport à celle appliquée aux ETF. L'impact précis de ces coûts ne peut être estimé de façon fiable à l'avance car il dépend d'une variété de facteurs non-statiques. Les investisseurs sont invités à consulter les rapports annuels audités et semi-annuels non vérifiés pour plus de détails.

La gamme sera complétée par des ETF db X-trackers à réplication directe sur l’EuroStoxx 50 Index et sur le MSCI USA avant la fin du premier trimestre 2014.

Risques principaux :
Les placements dans les fonds comportent de nombreux risques, y compris, entre autres, les risques généraux de marché, les risques de crédit, de change, de liquidité et les risques liés aux taux d'intérêt. La valeur d'un investissement dans un ETF Deutsche Bank conforme à la directive UCITS ou un ETC peut aussi bien diminuer qu'augmenter et il est possible que les investisseurs ne récupèrent pas la totalité du montant de leur investissement initial.

A propos de Deutsche Asset & Wealth Management
Avec 931 milliards d’euros d'actifs sous gestion (au 31 décembre 2013), Deutsche Asset & Wealth Management (DeAWM) est l'un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs. Deutsche Asset & Wealth Management conseille des clients institutionnels et particuliers afin de préserver et de faire croître leur capital, offrant des solutions d’investissement traditionnelles et alternatives sur toutes les classes d’actifs. Deutsche Asset & Wealth Management propose également des services sur mesure de banque privée et de gestion de fortune aux familles et particuliers aisés.
DeAWM gère près de 9,4 milliards de dollars (au 4 février 2014) à travers ses ETF db x-trackers en réplication directe ou dans le processus de passage à la réplication directe.

Le présent communiqué de presse est un document à caractère promotionnel et non un document à caractère réglementaire. Les informations contenues dans le présent communiqué de presse sont communiquées à titre purement indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle.
Nous conseillons aux investisseurs de contacter régulièrement leur conseiller au sujet de leurs placements et leur rappelons la nécessité de prendre connaissance du « document d’information clé pour l’investisseur (DICI) » correspondant à leurs investissements. Le DICI, ainsi que le prospectus de vente et les rapports périodiques sont disponibles auprès de la société de gestion et des agents payeurs désignés.

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Lundi 10 Février 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News