Quotidien Corporate Finance News
              


Lundi 19 Octobre 2015

De Pardieu Brocas Maffei conseille Columbus Holding pour l'achat de 27,76 % de Chargeurs


Columbus Holding acquiert 27.76% du capital du groupe Chargeurs.



De Pardieu Brocas Maffei a conseillé la société Columbus Holding dans le cadre de l’acquisition des participations des deux principaux actionnaires du groupe Chargeurs, Jérôme Seydoux et Eduardo Malone, ainsi que celles des sociétés qu’ils contrôlent, soit 27.76 % du capital de Chargeurs, société cotée sur Euronext Paris.

Aux termes de cet accord, la transaction sera réalisée le 30 octobre 2015, date à laquelle Columbus Holding acquerra les 6.334.805 actions au prix de 8 euros par action, valorisant la totalité du groupe industriel à environ 184 millions d’euros. Jérôme Seydoux et Eduardo Malone démissionneront également à cette date de leurs mandats respectifs d’administrateur et de président du conseil d’administration de Chargeurs.

Columbus Holding a été fondée par l’homme d’affaires Michaël Fribourg avec le soutien d’investisseurs institutionnels, CM-CIC Investissement, Effi-Invest II, BNP Paribas Développement, Harwanne (groupe Covéa) et plusieurs family offices français de premier plan.

Le groupe Chargeurs est spécialisé dans les textiles utilisés pour la protection temporaire de surfaces, l’entoilage pour l’habillement et la laine peignée. Il emploie près de 1.600 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de 478 millions d’euros.

Columbus Holding était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Patrick Jaïs, associé, Delphine Vidalenc, Counsel et Laurent Halimi pour les aspects corporate, Yannick le Gall, associé, et Morgan Nussbaum pour les aspects de financement, et Marie-Laure Bruneel, associée, pour les aspects de droit fiscal.
Les vendeurs, le concert Jérôme Seydoux et Edouaro Malone, étaient conseillés par Sullivan & Cromwell LLP avec Patrick Bonvarlet, Vincent Bourrelly et Marie Bombardieri.

La société Chargeurs était conseillée par Veil Jourde avec Jean Veil, André Dupont-Jubien, associés, et Gaspard Lundwall.
CM-CIC Investissement et BNP Paribas Investissement étaient conseillés par Duteil Avocats avec Guillaume Jarry, associé.
Effi-Invest II était conseillé par Fontaine Mitrani AARPI avec Frédéric Fontaine, associé.

A propos de De Pardieu Brocas Maffei
Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui plus de 120 avocats dont 31 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux. Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers.
www.de-pardieu.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS