Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

De Pardieu Brocas Maffei conseil de l’actionnariat familial du Groupe Soufflet dans le cadre de sa cession au Groupe InVivo

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé les actionnaires du Groupe Soufflet, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale, dans le cadre de la cession de 100% de son capital au Groupe InVivo, Union nationale de coopératives agricoles françaises bénéficiant de plusieurs implantations stratégiques à l’étranger.


Le rapprochement entre les deux Groupes a reçu l’approbation des différentes autorités de la concurrence compétentes, au niveau européen et international.

La création du nouvel ensemble constitue un pilier de la souveraineté alimentaire française, créateur de valeur pour les agriculteurs et l’ensemble des acteurs des filières agricoles. Cette acquisition permet à InVivo de renforcer son positionnement comme moteur de la transition agricole et alimentaire en déployant plus massivement ses solutions, pour répondre aux enjeux économiques, sociétaux et écologiques auxquels fait face l’agriculture française.

Le groupe InVivo dispose dès lors d’une taille critique qui le place comme l’un des tout premiers leaders européens agricoles avec un chiffre d’affaires de près de 10 milliards d’euros, dont plus de la moitié réalisée en France, et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont plus de 10 000 en France.

Implanté dans 35 pays, il regroupe plus de 90 sites industriels, dont 63 en France.

Le Groupe Soufflet était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était menée par Guillaume Touttée, associé, et composée de Raphaëlle de Gabrielli et Laurent Moulin, collaborateurs, pour les aspects corporate, Philippe Guibert et Alexandre Eberhardt, associés, Anthony Gioe’ de Stefano et Hugo Mougel, collaborateurs, pour les aspects de droit de la concurrence, et Sandrine Azou, collaboratrice, pour les aspects de droits social.

Le Groupe InVivo était conseillé par le cabinet Vivien & Associés avec Judith Fargot, associée, Lisa Becker et Chloé Canal pour les aspects corporate, Marine Pelletier-Capes, associée, pour les aspects de droit fiscal, Marie-Émilie Rousseau-Brunel, associée, pour les aspects de droit social, ainsi que par le cabinet Aramis, avec Aurélien Condomines, associé, et Pierre Galmiche, collaborateur, pour les aspects de droit de la concurrence.

A propos de De Pardieu Brocas Maffei
Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui 150 avocats dont 34 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : Banque, Finance & Marchés de capitaux, Fusions-Acquisitions & Private Equity, Restructurations & Entreprises en difficulté, Opérations immobilières & Financements immobiliers, Droit fiscal, Droit de la concurrence, Propriété intellectuelle, Droit public, Droit social et Contentieux des affaires.
Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers.
www.de-pardieu.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mercredi 22 Décembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES