Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Datawatch et Micropole annoncent leur partenariat

Dans le cadre du lancement de Big Data 24, Micropole mise sur la solution innovante de Datawatch qui permet une visualisation immédiate des données opérationnelles de tous formats et facilite ainsi la prise de décision à tous les niveaux de l’entreprise


Micropole, groupe international de conseil et de mise en œuvre de technologies innovantes, spécialisé notamment dans la Transformation Digitale des entreprises, annonce la signature d’un accord de partenariat avec l’éditeur Datawatch, un leader mondial des solutions de découverte visuelle des données, quel que soit leur format. Datawatch et Micropole, qui ont en commun la capacité à proposer des expertises innovantes auprès des directions métiers, concrétisent leur partenariat dans le cadre de l’offre Big Data 24, destinée à simplifier et démocratiser l’accès rapide à la puissance du big data.
Un atout pour la visualisation des données au sein de l’offre Big Data 24

Dans leur quête de valeur de l’exploitation du Big Data, et principalement au moment d’en faire la démonstration, les directions opérationnelles peuvent compter sur Micropole pour les guider et tirer parti de toute la puissance du big data en s’affranchissant des contraintes technologiques et d’infrastructure. L’ambition de cette Data Science Platform, « adaptée et prête à l’emploi en moins de 24h », créée par Micropole, est de libérer l’agilité et la créativité des directions métier qui visualisent ainsi immédiatement les résultats accessibles. C’est dans le cadre du lancement de cette offre que Micropole a choisi de travailler en partenariat avec Datawatch dont la solution permet la valorisation en temps réel des données stratégiques issues du big data et de leur rapprochement avec les données de l’entreprise, quel qu’en soit le format.

« Datawatch propose une solution complète et efficace de mise en valeur immédiate des données, capable de simplifier et d’optimiser l’analyse visuelle de volumes ou de flux d’informations considérables. Nous avons choisi d’intégrer à notre offre Big Data 24 cette solution originale et à forte valeur ajoutée pour les directions métiers, car Datawatch contribue à rendre encore plus simple et rapide la valorisation de leurs données brutes », a commenté Charles Parat, directeur Recherche et Innovation du groupe Micropole.

Identifier les leviers de performance et accélérer les prises de décisions opérationnelles

Les entreprises ont un besoin urgent d'exploiter et de visualiser toutes les informations pertinentes afin de piloter et améliorer leurs activités, quels que soient le type, la taille et la vitesse des données fournies. La solution d'analyse temps réel de Datawatch permet de convertir simplement de grands volumes de données de manière simple et exploitable. Permettant la découverte visuelle des données, Datawatch traite aussi bien les données structurées, semi-structurées ou non structurées des entreprises, ainsi que des sources de données temps réel. A partir de ces sources, la solution identifie ensuite les anomalies, les signaux faibles dont elle tire des recommandations de leviers de performance qui permettront d’accompagner de façon concrète la prise de décision des directions métiers.

« Nous sommes ravis de nous retrouver aux côtés de Micropole autour de ce projet innovant qu’est Big Data 24, et dans lequel nous nous reconnaissons, notamment dans sa capacité à faire ressortir l’intelligence des données au service des métiers. La Business Intelligence traditionnelle est aujourd’hui en pleine révolution. Nous proposons une nouvelle génération d’Analytics caractérisée par l’agilité, le self-service et la Visual Data Discovery in memory. Concrètement, en s’appuyant sur sa capacité unique à ingérer, préparer et analyser tous les types de données, notre solution redonne la main aux métiers pour détecter des facteurs clés déterminants leur permettant de déclencher des actions concrètes et opérationnelles pour leurs business », a commenté Georges Gavelle, responsable Datawatch France.

A propos de Micropole
Micropole est une Entreprise de Services du Numérique (ESN), présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Transformation Digitale, du Pilotage de la Performance et de la Gouvernance des Donnés. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe plus de 1 100 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Oséo Innovation. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy.
micropole.com

A propos de Datawatch
Datawatch Corporation (NASDAQ-CM: DWCH) propose une solution logicielle de découverte visuelle des données qui optimise toutes les données – quelle que soit leur variété, volume ou vitesse – fournissant ainsi l'Analytique de nouvelle génération pour une amélioration significative de votre activité. Sa capacité unique d'intégrer des sources structurées, non structurées et semi-structurées, comme des rapports, des fichiers PDF et des flux EDI, avec données de streaming en temps réel en applications analytiques riches visuellement, permet aux utilisateurs de découvrir dynamiquement les facteurs clés qui ont un impact sur tout aspect opérationnel de leur activité. Cette capacité à effectuer une découverte visuelle par rapport à toutes les données distingue Datawatch de ses concurrents dans le marché du Big Data et de la visualisation. Les organisations de toute taille, partout dans le monde, utilisent Datawatch, dont 93 des entreprises figurant au classement Fortune 100. Le siège social de Datawatch se trouve à Chelmsford, Massachusetts, avec des bureaux à New York, Londres, Munich, Stockholm, Singapour, Sydney et Manille et des partenaires et clients dans plus de 100 pays partout dans le monde.
datawatch.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 19 Février 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES