Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



DSO-Interactive rachète Teotys filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring


Après avoir racheté, en début d’année 2014, la société Prestalliance, spécialisée dans le recouvrement des créances âgées dans le secteur du crédit à la consommation, et la société SEDREE en juillet 2014, spécialisée dans le secteur des mutuelles et assurances, DSO-Interactive poursuit son développement et rachète Teotys, filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring.



Un investissement stratégique dans la gestion du poste clients

La société DSO-Interactive a acheté les titres de la société TEOTYS SA le 26 mars 2015. Cette société, dont le siège est à Malakoff, est spécialisée dans la gestion du poste clients. Elle a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires consolidé de 8 millions d’euros. Teotys détient deux filiales (en Uruguay et à Maurice) et une implantation régionale à Angers.

Teotys s’est positionnée à la fois dans la gestion du poste clients pour les besoins du Crédit Agricole et dans celle pour compte de tiers. DSO-Interactive a investi dans cette société afin de poursuivre l’opération de développement de cette seconde activité.

Cette opération de croissance externe s'inscrit dans une stratégie globale de développement du groupe DSO-Interactive pour se positionner à tous les niveaux de la gestion du poste clients : de la commande à l’encaissement et au recouvrement, pour tous types de donneurs d’ordre.

DSO-Interactive, une entreprise française dynamique qui ne cesse de croître

En cette période économique compliquée pour les entreprises comme pour les salariés, DSO-Interactive est une entreprise qui met en place des actions innovantes, fait le pari de la technologie afin de continuer sa croissance, et se démarque aussi à travers des actions RSE au profit de ses salariés, comme la signature de la Charte de la Monoparentalité ou le partenariat avec le Festival « le Paris des Femmes ».

DSO-Interactive réalise sa troisième acquisition en un peu plus d’un an, après l’achat de la société Prestalliance en janvier 2014, spécialisée dans la réactivation de créances âgées, celui de SEDREE en juillet 2014, spécialisée dans le secteur des mutuelles et assurances, et ainsi conforte sa position d’acteur de référence dans le monde de la gestion du poste clients.

Jean-François BENSAHEL, Président du Groupe DSO-Interactive ajoute : « L’objectif de ces acquisitions est de développer de nouvelles compétences synergiques avec nos métiers existants, afin d’accompagner les besoins et les demandes de nos clients. Grâce au rachat de Teotys, nous pouvons désormais assurer la gestion du poste clients, de l’édition de la facture à l’encaissement et au recouvrement, en passant par la gestion des litiges. »

A propos de DSO-Interactive
Fondé en 2001, le groupe DSO-Interactive a, à l’origine, créé la première plateforme d'intermédiation entre les Donneurs d’Ordres et les Huissiers de Justice. Depuis, le groupe a étendu son savoir-faire à tous les segments de la gestion du poste clients afin de répondre aux attentes des acteurs économiques.
Le pari sur la technologie est l’un des engagements du groupe DSO-Interactive.
Chiffres clés :
CA 2014 : 31 millions d’euros
Effectif : 185 collaborateurs en interne et 1200 agents en externe utilisateurs de la plateforme DSO Interactive
Filiales : EuroActing, EuroCall, Prestalliance, Sedree, Teotys
www.dso-interactive.com

Conseils cédants :
Financier : SODICA Corporate Finance (Antonia Lambert-Alcantara, Bastien Robert, Antoine Emery)
Juridique : DE PARDIEU BROCAS MAFFEI (Guillaume Touttée)
Conseils acquéreurs : ADLINK Partners, (Olivier Dutour), Grant Thornton (Véronique Dvorak).

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 2 Avril 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News