Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



DS Avocats renforce son expertise en Banque & Finance grâce à l'arrivée de Frédéric Bellanca en qualité d'associé


Frédéric Bellanca dirigeait précédemment le département Banque & Finance du cabinet FieldFisher à Paris, après avoir exercé au sein des cabinets Gide et de Pardieu Brocas Maffei. Membre du Barreau de Paris et avocat depuis 1995, il est titulaire d'un DEA de droit des affaires et d'un MBA (EMLYON).



Reconnu comme l'un des meilleurs praticiens en France de la réglementation bancaire et financière, Frédéric Bellanca a développé une expertise particulière en ce qui concerne les services financiers, les contentieux financiers complexes et internationaux, les procédures contentieuses devant l'AMF et l'ACPR, les services de paiement, la monnaie électronique, le m-banking et m-payment, les activités de distribution et d'intermédiation financière, ainsi que les opérations d'acquisitionet de restructuration d'entités réglementées.

Il animera la pratique Services Financiers, incluant les contentieux bancaires et financiers, et sera assisté de Guillaume Danays et Hua Zhong, avocats collaborateurs.
Son arrivée s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement et du renforcement de la pratique Banque & Finance de DS Avocats, tant dans le domaine du conseil que du contentieux, afin d'assister les clients français et étrangers du Cabinet, spécialement chinois, ainsi que les institutions financières, sociétés commerciales et fonds d'investissement.
Le département Banque & Finance de DS Avocats, qu'il co-animera avec Arnaud Burg (associé), lui-même responsable de la pratique Financements avec Marie Trécan (pré-associé), comprend désormais sept avocats.

Afin de pouvoir offrir un service sur mesure et réunissant toute l'expertise nécessaire, l'équipe Services Financiers collaborera avec les autres pratiques du Cabinet, dans le cadre d'équipes transversales, notamment dans le domaine de la FinTech en réunissant les expertises en droit financier et des technologies numériques. La nouvelle équipe pourra également s'appuyer sur le Pôle International de DS Avocats et de ses bureaux en Europe, en Asie, en Afrique du Nord, au Canada et en Amérique du Sud.

A propos
Créé en 1972 à Paris, DS Avocats est un des premiers cabinets d’avocats d’affaires français indépendants.
Constitué de 250 avocats et juristes dont 47 associés, en France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, La Réunion) et à l’international, le groupe DS accompagne ses clients français et étrangers en s’appuyant sur l’expertise et la complémentarité des compétences de ses équipes dans le droit des affaires, en conseil comme au contentieux.
Le Cabinet se singularise d'abord par une culture public/privé de référence, qui est l’un de ses atouts essentiels. Porteur d'une offre de service reconnue dans les principaux domaines du droit des affaires et de l'immobilier, il a développé une compétence en droit public, jusqu'à devenir un interlocuteur privilégié des plus grands décideurs publics et des acteurs de l'aménagement urbain.
Son offre de services couvre également les fusions-acquisitions, le droit bancaire et financier, le droit commercial et de la concurrence, l’arbitrage, le droit fiscal, le droit social, le restructuring, la propriété intellectuelle et les nouvelles technologies/data ainsi que l’environnement et le développement durable.
Sa présence en régions permet de conforter son offre de proximité, nécessaire également à l'accompagnement d'une clientèle nationale et internationale au soutien de ses projets d'investissements régionaux.
Résolument tourné vers l’international, le cabinet a mis en œuvre une stratégie d’expansion depuis 1986 (date de l’ouverture du premier de ses 6 bureaux en Asie).
Cette stratégie s’illustre par la présence de 18 bureaux dans le monde : en Asie (Chine, Vietnam et Singapour), en Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie), en Afrique du Nord (Tunisie), en Amérique du sud (Argentine) et au Canada.
www.dsavocats.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Lundi 13 Avril 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News