Quotidien future finance
              



Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP à Paris a représenté avec succès Arkema dans l’arbitrage qui l’opposait au groupe Klesch


Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP Paris, avec une équipe composée de Geoffroy Lyonnet, associé, Nadia Darwazeh et Virginie Liautaud, counsels, Stéphanie Picot, Victor Datry et Marie-Odile Trouvé, collaborateurs, obtient le rejet de la demande du groupe Klesch à l’encontre d’Arkema et sa condamnation à verser 73,6 millions d’euros au chimiste français.



En 2012, Arkema, société cotée et un des leaders mondiaux du marché de la chimie, cède au groupe Klesch sa branche d'activité vinyls, Kem One. En 2013, le groupe Klesch attaque Arkema pour dol et défaut d'information, et lui réclame à ce titre des dommages-intérêts.

Le 24 novembre 2015, le tribunal arbitral de la Chambre de Commerce Internationale a rejeté toutes les demandes de Klesch et l’a condamné à verser à Arkema 73,6 millions d’euros au titre de dommages et intérêts et à rembourser à Arkema 75% de ses frais d’arbitrage.

«Cette décision entièrement en faveur d'Arkema témoigne de la force de notre équipe à Paris et sa capacité à accompagner les grandes entreprises cotées dans des arbitrages de la place», souligne Geoffroy Lyonnet, avocat associé et Managing Partner de Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP à Paris.

A propos de Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP
Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP est un cabinet d’avocats international de premier plan qui offre à ses clients un large spectre de services. Le cabinet compte 17 bureaux répartis en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Asie Centrale et de l’Est. La forte culture internationale est une des valeurs fondatrices de la firme depuis bientôt 200 ans.
Le bureau de Paris, créé en 1973, conseille les clients du cabinet en matière de contentieux et d’arbitrage international, investissements internationaux, fusions et acquisitions, capital investissement, et fiscalité.
www.curtis.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 10 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News