Quotidien Corporate & Crypto Finance, Blockchain Daily News


              



Crowdfunding : Unilend bat le record français du nombre de prêteurs en cofinançant un projet d’un million d’euros


C’est un record en France : 1 323 membres de la plateforme Unilend, leader français du prêt aux PME/TPE, ont répondu à l’appel de la galerie d’art contemporain varoise « Galerie des Lices » pour cofinancer un projet global d’un million d’euros en vue de son développement à l’étranger.



Les prêteurs de la plateforme ont réuni 400 000€ pour ce projet qui vient en complément d’un financement bancaire et d’un apport des associés. Il s’agit en outre du montant de prêt le plus élevé jamais obtenu sur Unilend.

Alors que la plateforme vient de dépasser les 200 projets mis en ligne, cette opération illustre le dynamisme de la communauté de prêteurs d’Unilend, forte de plus de 22 000 membres.

Ce cofinancement démontre également la complémentarité entre les banques et les acteurs du crowdlending qui, loin d’être concurrents, peuvent ensemble contribuer utilement au financement direct de l’économie française.

A propos d’Unilend : Unilend est le leader français du crowdfunding de prêt aux PME (crowdlending). La plateforme permet à des entreprises de toute la France et de tous secteurs d’activité d’emprunter directement auprès du grand public. En retour, les épargnants choisissent leur taux d’intérêt et contribuent utilement à la croissance des entreprises françaises. Unilend facilite ainsi le financement rapide et flexible des PME en leur donnant rapidement accès à une grande variété d’investisseurs. Avec une offre de prêt réalisée toutes les 2 minutes sur son site Internet, Unilend connaît une croissance soutenue depuis son lancement il y a 23 mois. Unilend a ainsi déjà permis à près de 200 entreprises d’emprunter au total plus de 14 millions d’euros.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 20 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News