Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 11 Mars 2015

Croissance de 7% pour le réseau d’audit et de conseil RSM en France en 2014


L’année 2014 a conforté le dynamisme du réseau et sa forte volonté de bousculer le paysage de l’audit, de l’expertise comptable et du conseil, en France. Le réseau RSM a désormais sa place dans le top 8 des cabinets d’Audit.



RSM en France a réalisé un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros et enregistre une croissance de plus de 7% sur l’exercice 2014. L’ensemble comptait fin 2014 : 560 collaborateurs, 4 cabinets et 7 bureaux.

L’arrivée du cabinet Sofira (Montpellier/Nîmes) en octobre permet d’asseoir une présence significative de RSM dans le Sud-Est. La fusion du cabinet Acorex à Laval avec RSM Secovec à Nantes pour créer RSM Ouest marque le souhait du réseau d’étendre sa présence dans l’ouest de la France. A Lyon, RSM CCI-Conseils a réalisé une opération de croissance externe en intégrant le cabinet Actitud Audit.

Le réseau consolide également sa présence à Paris. Un an après la fusion des cabinets MBV et Corevise qui forme désormais RSM Paris, les équipes se sont encore renforcées et ont déménagé au cœur du 8ème dans des locaux plus adaptés au travail collaboratif et à la croissance des effectifs.

La taille critique de RSM et son énergie ont attiré de nouveaux associés venus des grands cabinets de la place : Amaury de la Bouillerie et Emmanuel Flattet à Paris sur les activités expertise et conseil, Gaël Dhalluin à Lyon sur l’expertise et l’audit.

RSM a recruté plus de 100 collaborateurs en 2014.

RSM se positionne aujourd’hui à la 8ème place des cabinets d’audit en France. Son président, Jean-Michel Picaud précise : « le réseau entend poursuivre son expansion dans les mois qui viennent notamment dans la région Est et à Marseille avec des projets qui sont aujourd’hui en phase de finalisation ».

Il ajoute : « La couverture nationale et le développement du réseau international sont au cœur de nos préoccupations pour toujours mieux servir nos clients et les accompagner quelle que soit la destination de leurs ambitions. »

Au niveau international, RSM conforte sa place de 7ème réseau de cabinets indépendants d’audit, fiscalité et conseil. Il réunit aujourd’hui plus de 110 pays et 37 400 collaborateurs. Le réseau a enregistré, en 2014, une croissance exceptionnelle de 18% avec un chiffre d’affaires de 4,4 milliards de $, grâce notamment à l’arrivée d’un représentant RSM au Royaume-Uni.

RSM
www.rsm-france.com


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS