Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Creditsafe s’installe en Italie


Creditsafe fournit désormais des rapports de solvabilité aux et sur les entreprises italiennes



Après l’ouverture, l’année dernière, de son nouveau bureau à Allentown, aux États-Unis (Pennsylvanie), Creditsafe, le plus grand fournisseur d’informations commerciales en Europe, poursuit son expansion avec un nouveau bureau à Turin, en Italie.

Italie – demande croissante de rapport de solvabilité
L’économie italienne est dominée par les petites entreprises familiales (92 % des entreprises italiennes sont des PME), qui représentent 70 % de la production de masse italienne. Bien que l’Italie ait été confrontée dernièrement à des incertitudes financières et politiques, le pays reste un acteur majeur de l’économie mondiale. Il s’agit de la huitième économie mondiale et en Europe, l’Italie occupe la quatrième place avec des secteurs florissants, comme la mode, l’automobile et les produits alimentaires, un tourisme important et des exportations considérables.

Cato Syversen, CEO du groupe Creditsafe, explique le choix pour l’Italie : « Il existe une importante demande d’informations transparentes dans la vie d’entreprise italienne : il s’agit d’un des plus gros marchés d’Europe en matière de rapports de solvabilité. Grâce à notre plateforme en ligne unique, nous apportons une réponse aux entreprises d’Italie qui souhaitent évaluer la situation financière de leurs fournisseurs, partenaires et clients avant ou pendant les relations commerciales. »

« Notre objectif avec ce bureau est, en premier lieu, de proposer le modèle Creditsafe au marché italien. En outre, nous étendons ainsi notre expertise au niveau des informations commerciales en Europe, comme nous n’avons cessé de le faire au cours des 15 dernières années, en vue d’une optimalisation continue de nos services », ajoute Peter Gazelle, Managing Director de Creditsafe Belgique SA.

Une nouvelle version italienne de la plateforme d’évaluation
Tout comme dans les autres bureaux Creditsafe, une culture d’entreprise positive unique est également au centre de l’établissement italien. Grâce à la combinaison d’un environnement trépidant, de bureaux modernes et du style de leadership scandinave, les collaborateurs sont motivés dans leur travail et donnent le meilleur d’eux-mêmes. Le bureau italien a été conçu comme une toute nouvelle entreprise, dirigée par une équipe locale d’une vingtaine de collaborateurs et managers talentueux.

Creditsafe a investi dans la création d’une nouvelle version italienne de sa célèbre plateforme d’évaluation en ligne pour les rapports de solvabilité et met tout en oeuvre pour que les rapports italiens soient, à l’avenir, disponibles au niveau mondial pour ses clients. Avec l’Italie et les États-Unis (depuis novembre 2012), la base de données de Creditsafe reprend, au total, plus de 100 millions de rapports et devient ainsi une des plus importantes bases de données en matière d’informations commerciales dans le monde. Actuellement, Creditsafe dispose déjà de la plus grande base de données d’Europe avec des données sur les entreprises de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne, de France, du Luxembourg, de Finlande, d’Irlande, du Liechtenstein, de Norvège, d’Espagne, du Royaume-Uni, de Suède et de Suisse.

À propos de Creditsafe
Creditsafe Belgique SA emploie 28 personnes dans son bureau à Bruxelles, où elle est active depuis 2010. Creditsafe Belgique SA fait partie de Creditsafe Group, un groupe privé et indépendant d’entreprises qui fournissent des informations d’actualité sur des sociétés.
Creditsafe Group est apparu en 1997 en Norvège avec pour ambition de communiquer aux PME des informations de crédit par téléphone et a ensuite fourni les informations via internet. Le groupe a rapidement connu le succès et, à l’heure actuelle, il compte déjà plus de 63 000 entreprises clientes en Europe. Il utilise les produits novateurs en matière d’informations de crédit, de vente et de marketing. Les rapports actualisés peuvent être téléchargés à tout moment.
Outre la Belgique, Creditsafe Group détient actuellement des implantations en Norvège, en Suède, en Finlande, au Royaume-Uni, en France, en Irlande, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Le groupe emploie actuellement plus de 500 personnes et ne cesse d’étendre ses activités : son ambition étant de devenir le premier fournisseur au monde d’informations d’entreprise en ligne. L’an dernier, Creditsafe Group a fourni plus de 60 millions de rapports de société et de crédit en Europe.

Mardi 2 Juillet 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News