Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mardi 21 Avril 2015

Credit.fr et Creditprofessionnel.com nouent un partenariat pour améliorer le financement des entreprises


Credit.fr, plateforme de financement participatif de crédit aux TPE et PME, et Creditprofessionnel.com, courtier spécialisé en financement des entreprises nouent un partenariat en vue d’améliorer les conditions de financement des TPE et PME françaises.



Le métier de Creditprofessionnel.com est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leur recherche de financement et de proposer des solutions adéquates à ses clients. Jusqu’à maintenant, le courtier structurait les dossiers autour du crédit bancaire moyen terme, de l’affacturage ou encore du leasing.

Dans un contexte économique difficile où les refus bancaires s’accentuent et les délais s’allongent, les courtiers du réseau Creditprofessionnel.com pourront orienter leurs clients vers le financement participatif ou crowdlending par l’intermédiaire de la plateforme Credit.fr. En effet Credit.fr combine un accès simplifié et rapide au crédit pour les PME à un rendement attractif et sécurisé pour les prêteurs.

Cette plateforme présente de nombreux avantages pour les entreprises, notamment du fait de taux d’emprunt parmi les mieux positionnés du marché (entre 3,40 % et 6,90 %), de frais limités et de formalités simplifiées. De plus, Credit.fr a été créée par une équipe de professionnels issus du milieu bancaire et notamment des spécialistes du risque et du scoring des entreprises, ce qui permet à Creditprofessionnel.com de proposer à ses clients professionnels un partenaire crédible et solide.

Qu’est-ce que le Crowdlending ?
Le crowdlending est un mode de financement qui permet aux entreprises d’emprunter directement auprès des particuliers. Ce phénomène s’est développé en 2014, notamment avec l’entrée en vigueur d’une réglementation sur le financement participatif en date du 1er octobre 2014, qui met fin au monopole bancaire à condition de respecter certains critères.

A propos – Credit.fr
Fondé en Septembre 2014, Credit.fr est un Intermédiaire en Financement Participatif spécialisé dans le financement des TPE et PME par les particuliers. La structure a été créée à l'initiative de Thomas de Bourayne, Directeur général, et de Laurent de Bernède, Directeur des Technologies, et est accompagnée par la société de capital-risque Truffle Capital. Expert depuis plus de 20 ans dans le crédit, dont 3 en tant que Président d’Experian France (de 2011 à 2014), un des spécialistes mondiaux du scoring, Thomas de Bourayne a également occupé des fonctions de Directeur général chez Cofidis de 2007 à 2010. Laurent de Bernède a quant à lui fait ses armes pendant plus de 20 ans dans le secteur IT, en particulier dans les domaines du web et du e-commerce, dans de grandes entreprises et des start-ups.
Credit.fr est labellisée Entreprise innovante par la BPI et a obtenu des aides pour développer de nouveaux algorithmes de scores.
www.credit.fr

A propos de Creditprofessionnel.com
Lancé en 2009 sur le web puis en franchise fin 2012, Creditprofessionnel.com est un jeune réseau de courtage spécialisé en Financement des professionnels (artisans, commerçants, Professions libérales) et des entreprises (TPE et PME). 6 courtiers sont à disposition des entrepreneurs dont 2 à Paris, 1 à Tours, 1 en Essonne, 1 dans les Hauts de Seine, 1 dans les Pyrénées Atlantiques.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News