Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Crédit Clients 2006 : SunGard vous présentera AvantGard GETPAID


En octobre 2005 SunGard a acquis The GETPAID Corporation, le leader mondial de logiciels de gestion des comptes clients (CC) et de recouvrements pour l'optimisation des fonds de roulement. Le logiciel GETPAID est désormais intégré à la suite de solutions de gestion de trésorerie AvantGard de SunGard. GETPAID aide les entreprises à automatiser l'ensemble de la chaîne de valeur financière, depuis les commandes clients jusqu'à la gestion des encaissements, en offrant en outre une visibilité en temps réel de la situation de trésorerie de l'entreprise.



C.J WIMLEY - Chief Operating Officer, AvantGard GETPAID
C.J WIMLEY - Chief Operating Officer, AvantGard GETPAID
DSO-News : Christian Malmqvist, bonjour. Vous êtes le Vice President, International Sales
de SunGard-AvantGard GETPAID. Pourriez-vous nous apporter quelques informations sur la solution GETPAID ?
Christian Malmqvist : GETPAID permet aux entreprises d'optimiser et de gérer leur fonds de roulement, notamment les processus de crédit et de recouvrement du service Crédit Client. GETPAID aide à rationaliser le processus « order-to-cash » par le regroupement des données de facturation clients, l'automatisation des tâches de recouvrement, la résolution des divergences et la production de prévisions de trésorerie évoluées. La solution AvantGard complète offre une vision à l'échelle de l'entreprise des liquidités et fonds de roulement en termes de comptes clients, de comptes fournisseurs et de trésorerie.

DSO : Quels avantages l'entreprise tire-t-elle de votre solution ?
CM : : Le resserrement du crédit et des marchés financiers oblige les entreprises à optimiser leurs fonds de roulement pour mieux gérer les liquidités et les risques et l'amélioration de la gestion du fonds de roulement devient une priorité stratégique des entreprises. En conséquence, elles sont demandeuses de solutions intégrales pour la gestion de l'ensemble de la chaîne de valeur financière. La combinaison des outils de trésorerie AvantGard et de GETPAID peut pousser cet objectif à un niveau supérieur.

La majorité des trésoreries d'entreprises de toutes tailles continue à dépendre de processus non intégrés exigeant une forte main-d'oeuvre (voire même sur papier) pour la gestion des fonds de roulement, processus qui sont, pour la plupart, inefficaces et sujets à erreurs. Nous souhaitons aider nos clients à gérer plus efficacement leur fonds de roulement et l'ensemble de leur situation de trésorerie tout au long de la chaîne financière par une plus grande automatisation, un traitement continu et une intégration des données.

AvantGard avec GETPAID permettra à ses clients d'améliorer l'automatisation des procédés commerciaux sur l'ensemble du cycle « order-to-cash » grâce à une gestion totale des fonds de roulement pour aider les entreprises à gagner de la visibilité et à resserrer leur maîtrise du risque du crédit d'entreprise, des prévisions de trésorerie et de la gestion de trésorerie, comme le montre l’étude de le l'impact économique de GETPAID publié par Forrester Consulting. Etude examinant le rendement du capital investi (ROI) que peuvent réaliser les entreprises en déployant la solution GETPAID pour la gestion des comptes clients.

Comme l'a noté Forrester dans son étude, le principal avantage quantifiable de la mise en oeuvre d'une solution de gestion du poste clients automatisée résulte de l'amélioration des indices financiers liés au crédit, tels que les DSO et les créances douteuses.

L'entreprise sujette de l'étude a ainsi gagné, la première année, plus de 2 millions de dollars sur les postes suivants :

  • Baisse des coûts de financement du fonds de roulement de 1,25 millions de dollars
  • Réduction du DSO de 5 jours
  • Réduction des créances douteuses de 1 million de dollars
  • Économie de 75 000 $ en personnel supplémentaire pour accompagner une croissance de 12% la première année

La mise en oeuvre initialement aux États-Unis a constitué pour le client une bonne plate-forme sur laquelle appuyer une solution globale pour ses besoins en gestion du crédit en Europe, en Asie, au Canada, en Amérique latine, en Australie et au Moyen-Orient. L'étude était axée sur les gains de productivité et les avantages financiers liés à l'utilisation de GETPAID pour améliorer l'efficacité et le rendement du processus de crédit et de recouvrement et gestions des litiges.

DSO : Christian Malmqvist, je vous remercie pour cet entretien et vous donne rendez-vous sur le salon Progiforum-Crédit Clients où vous êtes exposant les 7 & 8 juin prochain.

A propos de SUNGARD & AvantGard GETPAID :
AvantGard GETPAID compte plus de quatorze années d’expérience en recherche et développement et dispose d’une organisation complète de services à l’échelle internationale, et l’expertise permettant d’appuyer vos initiatives. La solution GETPAID a été mise en oeuvre dans plus de 700 organisations et compte plus de 18 500 utilisateurs dans 35 pays, appuyant les leaders du marché grâce à des déploiements tels que Hewlett-Packard, Office Depots, Staples, CompUSA, EMC International, Cadbury Schweppes, Le groupe Vedior France, GLS, InBev et le groupe Neopost.

Avec une présence mondiale et notamment une forte représentation en France de consultants et techniciens pour assurer l’analyse, le conseil, la gestion de projet, l’installation des logiciels, la formation des utilisateurs et le support technique, AvantGard dispose des ressources humaines et technologiques pour vous assister dans tous vos projets d’optimisation du Working Capital.

À propos de SunGard

Avec un chiffre d'affaires annuel de 4 milliards de dollars, SunGard est un leader mondial des logiciels et solutions informatiques à l'intention des institutions financières, de l'enseignement supérieur et du secteur public. SunGard permet également à tous types d'entreprises dépendantes de l'information d'assurer la continuité de leurs activités. SunGard sert plus de 25 000 clients dans plus de 50 pays, dont les 50 plus grandes institutions financières au monde. Visitez SunGard à www.sungard.com.

PROGIFORUM (note SUNGARD):

Nous serons heureux de développer avec vous vos projets d’amélioration de votre trésorerie grâce à la réduction significative du montant de vos factures échues. Nous vous invitons aussi à assister à l’atelier qui se tiendra le jeudi 8 juin 2006 à 16 heures ou nous présenterons le concept innovant de CFM (Management Collaboratif des flux Financiers).



Christian Malmqvist
Vice President, International Sales
SunGard * AvantGard GETPAID
300 Lanidex Plaza
Parsippany
NJ 07054-2723, USA
Tel +1 973-463-1500 x432
Fax +1 973-599-0906
christian.malmqvist@sungard.com
www.getpaid.com

France
13 rue Auber
3e étage, esc. B
75009 Paris
Tél : 01 44 71 80 78
Fax : 01 44 71 80 90

UK
4th Floor
6 Agar Street
London, WC2N 4HR
Tel : 0207 484 7000
Fax : 0207 839 8379

Documents téléchargeables ci-dessous :

- Etude Forrester
- Illustration décrivant visuellement l'offre global de « Collaborative Financial Management »


Mardi 6 Juin 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News