Quotidien future finance
              



Coupa acquiert Contractually, pour rationaliser la gestion des contrats commerciaux


La solution de gestion du cycle de vie des contrats de Contractually sera intégrée à la suite de gestion des dépenses de Coupa



Coupa Software, leader mondial des solutions Cloud de gestion des dépenses, annonce l’acquisition de Contractually, société Cloud basée à Vancouver (Canada) qui aide les entreprises à rationaliser leurs procédures de gestion des contrats fournisseurs, clients ou partenaires, depuis la préparation du contrat jusqu’à la signature électronique et l’archivage.

Par ce rachat, Coupa poursuit sa mission de transformation des relations commerciales entre entreprises, en proposant de raccourcir les délais des procédures de préparation et de signature des contrats. Cette rationalisation de la gestion du cycle de vie des contrats va ainsi permettre aux organisations de limiter le risque d’erreur humaine et de gagner en efficacité opérationnelle.

« Le rachat de Contractually par Coupa promet de changer la donne sur le marché de la gestion du cycle de vie des contrats, en remplaçant les procédures traditionnelles et les applications laborieuses de rédaction des contrats par une collaboration en temps réel entre les différentes parties concernées», déclare Christine Dover, vice-présidente des recherches sur les applications d’entreprise et le e-commerce, chez IDC. « Le marché des applications d’entreprise continue de se développer et Coupa est bien positionné pour profiter de cette croissance. »

Les contrats posent les bases des relations d’affaires et sont souvent la première étape d’une collaboration durable avec les fournisseurs, partenaires et clients. Et malgré leur importance critique pour la conduite des opérations, les entreprises se servent encore trop souvent de processus obsolètes pour gérer leurs documents les plus stratégiques. De nombreux contrats sont ainsi préparés dans une application, puis ils font différents allers-retours le temps d’être révisés et validés, pour ensuite être signés dans une autre application, et renvoyés par email aux destinataires.

« Contractually confère des capacités essentielles à notre suite unifiée d’applications. Nous sommes impatients de les intégrer pour en faire profiter nos clients », déclare Rob Bernshteyn, PDG de Coupa. « Nous avons décidé d’acquérir Contractually après avoir constaté que nous partagions la même vision et la même quête d’innovation, comme en témoigne leur offre développée sous Ruby on Rails. »

Depuis 2012, la suite de gestion des dépenses de Coupa comporte des fonctionnalités intégrées de référentiel de contrats et d’alerte. Des centaines de milliers de contrats ont ainsi pu être signés et archivés avec succès, prêts à être utilisés pour les processus d’achat et le suivi des dépenses. L’acquisition de Contractually permettra désormais de gérer les contrats dans la suite Coupa dès leur création.

« Depuis 2006, Coupa a une vision claire de la gestion unifiée des dépenses, suivie par toutes les équipes avec rigueur», déclare David Williams, vice-président responsable de la technologie chez Coupa. « Le rachat de Contractually va nous permettre d’intégrer un module supplémentaire à notre suite unifiée et de compléter l’actuelle fonctionnalité de référentiel de contrat et d’alerte avec une solution de gestion du cycle de vie des contrats qui débute par la rédaction commune d’un premier document. »

Le modèle de collaboration Coupa Open Business Network
Une fois que le logiciel de Contractually sera intégré à la plateforme Coupa, les clients pourront inviter leurs fournisseurs à collaborer à l’établissement des contrats via le réseau Coupa Open Business Network. Ce dernier met instantanément en relation les entreprises avec des fournisseurs du monde entier avec un maximum de flexibilité et sans frais supplémentaire, ni commission sur les transactions. Les avantages sont nombreux, tant par l’amélioration des conditions de collaboration avec les fournisseurs que le raccourcissement du cycle depuis la négociation du contrat jusqu’à la signature.

« Notre ambition à la création de Contractually était de moderniser les processus de rédaction et de gestion du cycle de vie des contrats. Nous sommes donc ravis de rejoindre Coupa et de partager nos innovations avec les entreprises du monde entier », déclare Martin Ertl, le fondateur de Contractually.

Coupa prévoit de rendre accessibles les fonctionnalités complémentaires de la technologie Contractually à certains clients d’ici la mi-2016. Selon les termes de l’acquisition, l’équipe de Contractually rejoindra Coupa pour poursuivre le développement de la collaboration et aider Coupa à transformer la gestion des dépenses des entreprises.

A propos de Coupa Software
Coupa Software est un leader mondial des solutions Cloud de gestion des dépenses dont l’offre Savings as a Service aide les entreprises du monde entier à réaliser des économies qui se répercutent directement sur leur bénéfice. Des entreprises de toutes tailles font confiance à Coupa pour gagner en agilité et réduire leurs coûts, sur le continent américain, dans la zone EMEA et en Asie-pacifique. Seul Coupa offre une suite d’applications Cloud de gestion des dépenses couvrant la facturation, les achats, la gestion des notes de frais, l’approvisionnement et l’inventaire, que les clients rentabilisent en quelques mois seulement en réalisant d’importantes économies.
www.coupa.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 25 Janvier 2016
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par schraibi le 03/02/2016 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Article très intéressant ! L'année 2016 est l'année de la signature électronique… Beaucoup de projets iront dans ce sens ! Pour plus d’informations sur le côté juridique et fonctionnel de la signature électronique : http://www.sellandsign.com/fr/livre-blanc-signature-electronique-vente/

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles