Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Cornet Vincent Ségurel conseille Damartex pour l’acquisition d’Optimum Medical

Le groupe Damartex, leader européen de la distribution de produits pour senior, poursuit le développement de son pôle Healthcare avec une troisième acquisition en 2021.


Le groupe Damartex a fait l’acquisition de 100% des titres de la société Optimum Médical via la société holding de MSanté. Damartex avait pris le contrôle de MSanté en juillet 2021 afin d’élargir son pôle Healthcare sur les métiers de la perfusion et de la nutrition.

Installée dans le Sud de la France, la société Optimum Médical, est un prestataire de santé à domicile (PSAD), également spécialisé dans la perfusion et la nutrition. Cette opération devrait permettre une croissance forte d’Optimum Médical, notamment en bénéficiant du support de MSanté sur les traitements relatifs aux maladies chroniques.

Par ailleurs, MSanté et le groupe Damartex apporteront tous les leviers en termes de savoir-faire et de ressources pour accélérer le développement d’Optimum Médical.

Cette opération s’inscrit pleinement dans le plan de transformation du Groupe. Damartex étend ainsi sa couverture géographique sur le territoire national pour la prestation de santé à domicile (PSAD) et renforce son pôle Healthcare qui est constitué de :
• Sédagyl, distributeur de produits favorisant le maintien à domicile (MAD), présent en France et en Angleterre.
• Santéol, prestataire de santé à domicile (PSAD) spécialisé en assistance respiratoire, présent en France, dans le Grand Est, en Ile de France et en Méditerranée avec un réseau de 6 agences.
• MSanté, prestataire de santé à domicile (PSAD) spécialisé en perfusion et nutrition, présent en France, dans l’Ouest avec 3 agences, et désormais dans le Sud avec l’intégration d’Optimum Médical.
Fondée en 2017 par Sonia Zhar et basée à Montpellier (34), Optimum Medical cible un chiffre d’affaires de près de 1,5 M€ en 2021. La société bénéficie déjà de la confiance de plus de 800 patients qui reconnaissent la qualité de service et la réactivité des équipes en place.

Intervenants :
Avocats Damartex : Cornet Vincent Ségurel (Michel KUKULA-DESCELERS, Marie AMOURELLE)
Avocat cédant : NOVA PARTNERS (Loïc-Emmanuel PELLEGRINO, Margaux LESAINE)

A propos de Cornet Vincent Segurel – www.cvs-avocats.com
Depuis près de 50 ans, Cornet Vincent Ségurel accompagne les entreprises, les dirigeants, les collectivités et les associations dans leurs transformations, leurs projets et leurs contentieux. Créé à Nantes en 1972, Cornet Vincent Ségurel est devenu l’un des premiers cabinets d’avocats indépendants français. Ses 190 avocats et 270 professionnels sont implantés dans 6 des métropoles les plus dynamiques du Territoire : Nantes, Paris, Lille, Lyon, Rennes et Bordeaux. Ils interviennent dans tous les domaines du droit des affaires pour une clientèle issue des secteurs d’activité les plus variés. A l'international, le cabinet est acteur de 3 réseaux couvrant près de 80 pays à travers le monde.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 13 Décembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES