Corporate Finance News, Hybrid Finance, DeFi
              


Mardi 19 Octobre 2021

Comment générer des bitcoins ?


Vous avez désormais entendu parler des bitcoins et vous souhaitez vous lancer dans cet univers des monnaies électroniques.



C’est une bonne nouvelle, car beaucoup gagnent leur vie avec cela. Dans cette optique, vous pouvez soit acheter ou vendre cette cryptomonnaie. Mais sachez également qu’il est possible de la miner. C’est ce qui va faire l’objet de cet article. En effet, ce processus consiste à vérifier les autres transactions.

Lorsque vous le faites, vous êtes récompensé pour vos services par des bitcoins. Les mineurs sont en effet ceux-là qui doivent veiller à la sécurité et à la fiabilité de la blockchain. Voici les différentes étapes à suivre pour devenir mineur de bitcoins.

Commencez par ouvrir un portefeuille Bitcoin

Impossible de vous lancer dans l’univers de la monnaie virtuelle sans avoir un portefeuille électronique. C’est à l’intérieur que votre argent est stocké et crypté pour le sécuriser. Même s’il est vrai que vous n’êtes pas toujours obligé de stocker vos bitcoins en ligne. Vous pouvez aussi les stocker de manière locale. En effet, les services en ligne ne sont pas toujours sûrs à cause de hackers. Lorsque vous générez vos gains sur une plateforme comme Bitcoin Trader, vous pouvez les déplacer vers une clé USB ou alors un disque dur sécurisé.

Le portefeuille local est donc beaucoup plus conseillé par les experts du domaine. Les portefeuilles demandent en général de vérifier l’ensemble de la blockchain. En d’autres termes, l’historique des transactions. Lorsque vous hébergez cette technologie sur votre appareil, vous gardez le protocole fonctionnel. Pour la première fois, vous allez devoir attendre au moins une journée pour synchroniser l’ensemble de la blockchain.

Vous avez également la possibilité d’avoir des applications portefeuilles dans votre téléphone mobile. Bref, plusieurs options s’offrent à vous dans ce cadre et il est mieux de bien vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de chacun avant de vous lancer.

Choisir un service de minage dans le cloud

Avec le temps, le système de minage des bitcoins va vous demander de plus en plus de calcul. De nos jours, il devient assez difficile pour des particuliers d’investir dans l’équipement qu’il faut pour le minage des cryptomonnaies. Lorsque vous minez dans le cloud, vous louez de la puissance de hachage afin de miner des bitcoins à distance.

Dans ce cadre, vous êtes bien entendu payé en bitcoins. Il existe plusieurs services qui peuvent vous aider dans ce sens. Les plus populaires sont HashFlare et Genesis Mining. Sur internet, vous allez trouver des comparateurs pour ce type de société de minage.

Choisir un package

Lorsque vous avez trouvé le fournisseur qu’il vous faut, il est important de choisir également un package de minage en ligne. Dans ce cadre, vous devez décider de la somme que vous comptez investir. En plus, vous devez aussi vous renseigner sur la puissance de hachage que vous devez obtenir.

Vous avez la possibilité d’avoir des estimations auprès de certaines sociétés en ligne. N’oubliez surtout pas qu’il s’agit d’un marché assez volatil. Faites donc attention sur le retour d’investissement qui n’est jamais garanti.

Choisissez un pool de minage

Plusieurs sociétés de minage vont vous proposer de rejoindre un pool de minage. Il s’agit en effet d’une pratique standard dans le cas où vous minez dans le cloud. Même dans le cas où vous minez vous –même les bitcoins. Assurez-vous tout de même de choisir un pool bien reconnu et bien établi. Sachez tout de même que la plupart d’entre eux vont vous demander de reverser une partie de vos gains. Le pourcentage tourne généralement autour de 2 %.

Vous savez désormais les points importants à prendre en compte lorsque vous souhaitez générer des bitcoins. Vous pouvez désormais vous lancer.



dernières opinions & actus / latest opinions & news