Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Comment gagner de l'argent grâce au dropshipping


Vous cherchez depuis longtemps une idée d'entreprise à monter pour diversifier vos sources de revenus ou, tout simplement, parce que l'entrepreneuriat vous attire ?



Le dropshipping est une excellente opportunité, qui pourrait vous réserver de belles surprises en affaires.

Pour commencer, qu'est-ce que le dropshipping exactement ? Il s'agira pour vous de vendre des articles sur Internet sans jamais constituer de stocks. Pour gagner de l'argent, il vous suffit donc d'un ordinateur et d'une connexion Wifi. Votre travail consiste ensuite à créer et à maintenir un site Web attractif, et à promouvoir vos produits sur les différentes plateformes en ligne afin de générer automatiquement des clients.

Avec un démarrage financièrement et techniquement peu contraignant, cette forme de vente en ligne attire de plus en plus d'entrepreneurs en herbe. D'autant plus que les consommateurs témoignent un intérêt toujours croissant pour le shopping sur Internet. Possibilité de comparer les produits et leurs prix, possibilité d'acheter à toute heure et à n'importe quel jour, offres exclusives, livraisons à domicile ou en point relais, il faut dire que l'achat sur le Web présente bien des avantages. Découvrez comment tirer parti de cette situation grâce à un site de dropshipping.

Mettre en place son entreprise de dropshipping

Si cette forme de business en ligne vous a convaincu et que vous comptez vous lancer dans l'aventure, sachez qu'il vous faut tout de même prendre quelques précautions avant de créer une entreprise de dropshipping.

Tout d'abord, vous devez définir un statut juridique à votre nouvelle activité afin de pouvoir exercer en toute légalité et, aussi, afin de pouvoir mieux vous protéger et émettre des factures aux clients. Vous avez le choix entre créer votre propre entreprise, ou alors, vous enregistrer en tant qu'auto-entrepreneur, ce qui semble généralement plus avantageux. Il convient tout de même de bien vous renseigner sur les avantages et inconvénients de ces deux possibilités, et de choisir en conséquence celle qui vous convient le mieux à court et à long terme.

La deuxième étape de la création de votre entreprise de dropshipping consiste à mettre en ligne un site Internet. Aujourd'hui, il existe des solutions qui simplifient cette démarche et la rend accessible à tous, même à ceux qui débutent dans ce domaine. Les templates peuvent par exemple vous aider mais n'oubliez pas de personnaliser votre interface pour qu'elle représente l'esprit de votre marque. Des plateformes de dropshipping proposent également des solutions clé en main pour que vous puissiez vous concentrer uniquement sur la vente de vos produits.

Enfin, il vous faut trouver des fournisseurs fiables avec qui vous pourrez collaborer sur la durée. Pour cela, n'hésitez pas à prendre votre temps et à discuter avec chacun des grossistes. Consultez également les avis qui peuvent en dire long sur le professionnalisme du grossiste. Testez vous même quelques uns des produits vendus si l'occasion s'offre à vous car la satisfaction du client final détermine votre succès et la pérennité de votre entreprise. Il ne vous reste alors plus qu'à vendre.

Vendre ses produits efficacement en ligne

Vous avez choisi votre statut juridique, vous avez créé un site Web attractif et facile d'utilisation et vous avez également trouvé des fournisseurs avec lesquels commencer à travailler. Désormais, vous devez faire connaître vos produits et générer du trafic sur votre site.

Pour cela, il n'y a pas de secret : vous devez impérativement faire du bruit autour de l'existence de votre domaine. Partagez massivement votre site auprès de vos amis, collègues, connaissances et membres de votre famille. Incitez-les à partager votre lien à leur tour car c'est ainsi que se crée votre premier réseau. Publiez ensuite les pages produits de votre site sur des places de marché en ligne, à l'instar de celle de Facebook. Vous pouvez être sûr d'y trouver des potentiels clients. En parallèle, pensez à créer des comptes de réseaux sociaux publiques exclusivement dédiés à votre marque car ils vous permettront de communiquer plus facilement sur vos produits et services et, surtout, vous permettront d'attirer des prospects qualifiés.

Travailler régulièrement sur l'amélioration de votre site et de votre service client est un véritable plus. Les internautes font en effet très attention, même inconsciemment, à la qualité des images, à la disposition des articles ou encore à la description des produits. Consultez fréquemment vos statistiques afin de mieux comprendre votre audience et de repérer des opportunités d'amélioration. D'ailleurs, n'ayez pas peur de demander l'avis de vos premiers clients sur leur expérience d'achat. Ces derniers seront ravis de prendre part à votre enquête si elle est courte. En revanche, une enquête plus longue peut requérir un geste de votre part, comme l'émission d'un code promo valable lors du prochain achat.

Quoi qu'il en soit, les deux éléments les plus importants dans le dropshipping sont votre site Internet et la qualité du service client.


Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.


Mercredi 10 Avril 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News