Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Comment fonctionne le trading de bitcoin

Vous souhaitez commencer à trader des bitcoins mais vous ne savez pas comment cela fonctionne ? Si c'est le cas, voici comment acheter et vendre la crypto-monnaie la plus importante au monde.


Vous avez peut-être entendu dire que des personnes ont gagné beaucoup d'argent en tradant des bitcoins. Peut-être voulez-vous aussi commencer à acheter et à vendre cette monnaie virtuelle. Mais comment fonctionne le trading de bitcoin ? La vision du bitcoin de Satoshi Nakamoto était d'être une monnaie numérique qui n'a pas besoin d'intermédiaire ou de tiers pour faciliter les transactions.

Cependant, le bitcoin est désormais un actif tradable pour de nombreuses personnes. Des plateformes comme crypto transactions permettent aux particuliers et aux entreprises d'acheter des bitcoins avec des monnaies fiduciaires et de les vendre pour réaliser des bénéfices. Trader du bitcoin sur une telle plateforme peut être rentable quand on sait comment s'y prendre. Le marché des crypto-monnaies est très fragmenté et nouveau. Il présente également des spreads importants et est ouvert au trading sur marge et à l'arbitrage. Ainsi, les particuliers et les entreprises peuvent gagner de l'argent en tradant cette monnaie virtuelle.

Définition du trading de bitcoins

Le trading de bitcoins est l'acte de spéculer sur les mouvements de prix de la crypto-monnaie. Traditionnellement, il s'agit d'acheter des bitcoins via une bourse de crypto-monnaies, en espérant que son prix augmentera. Cependant, les traders de crypto-monnaies peuvent également spéculer sur la baisse et la hausse des coûts des produits dérivés. De cette façon, ils peuvent augmenter leurs profits en spéculant sur la volatilité du bitcoin.

Aujourd'hui, le bitcoin est la crypto-monnaie la plus échangée, guidant les directions des autres monnaies virtuelles sur le marché. La plupart des individus savent que c'est la crypto-monnaie de référence, mais peu la comprennent correctement. Les traders subissent d'importantes variations de prix en raison de la volatilité du bitcoin. Et ces variations comportent des risques et des attraits.

Pour trader des bitcoins, les particuliers et les entreprises peuvent utiliser différentes méthodes. Par exemple, quelqu'un peut acheter des bitcoins sur un marché cryptographique et les conserver dans son portefeuille, en espérant que le prix augmentera. Ensuite, elle peut vendre ses bitcoins pour réaliser un bénéfice. Voici différentes stratégies pour trader des bitcoins.

Bourses de bitcoins

La plupart des individus utilisent les crypto-monnaies pour trader des bitcoins. Comme le bitcoin est une monnaie électronique ou virtuelle, il est relativement facile de l'envoyer et de le recevoir. Il présente également peu d'obstacles à l'entrée. Certains tradings de crypto-monnaies exigent que les nouveaux utilisateurs vérifient leur identité pour échanger des bitcoins. Cependant, d'autres n'ont pas de processus strict de vérification de l'identité. En raison de la forte augmentation des prix du bitcoin, cette monnaie virtuelle attire les spéculateurs et les investisseurs qui e tradent pour réaliser des bénéfices.

Le bitcoin n'a pas de prix officiel ni de trade cryptographique. Par conséquent, les opérations d'arbitrage sont possibles avec le bitcoin. Et contrairement aux opérations boursières, les individus peuvent trader le bitcoin 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les fluctuations sauvages des prix, la nature mondiale et la disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 rendent le trading de bitcoin assez excitant. Cependant, les nouveaux traders de crypto-monnaies doivent comprendre les risques liés au trading de cette monnaie virtuelle.

Le trading d'arbitrage

L'arbitrage consiste à acheter un actif ou un titre comme le bitcoin sur un marché unique et à le vendre simultanément sur un autre marché à un meilleur prix. Ainsi, le trader profite de la différence de prix temporaire. Cette approche permet au trader de réaliser des bénéfices tout en limitant les risques. En outre, cette stratégie ne nécessite pas de professionnalisme de la part du trader. Tout le monde peut s'engager dans le trading d'arbitrage de bitcoin.

CFDs bitcoin

Les CFD (Contracts for Difference Trading) impliquent un produit dérivé dont la base est un levier financier disponible dans le monde entier. Les traders peuvent utiliser les CFD comme outil de couverture pour compenser les pertes encourues par des transactions physiques sur le marché sous-jacent. Par exemple, un trader peut ouvrir une position de "vente" de CFD. Une telle approche peut être utile dans un marché volatil, où les prix subissent des mouvements soudains et réguliers. Vous pouvez compenser vos pertes par des bénéfices, selon votre situation, à des fins fiscales.

Parmi les autres stratégies de trading du bitcoin, citons
• Le Swing-trading
• Le Scalping
• Le trading sur marge.

Quelle que soit la façon dont vous décidez de trader des bitcoins, comprenez le fonctionnement du trading de crypto-monnaies avant de dépenser une somme importante de votre argent durement gagné dans cette monnaie virtuelle. De plus, choisissez un trading de crypto-monnaies réputé lorsque vous achetez des bitcoins. Ainsi, vous pourrez éviter de perdre de l'argent et maximiser vos profits lorsque vous négociez des bitcoins.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 25 Avril 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES