Corporate Finance News
              


Mardi 21 Septembre 2021

Comment entrer en possession d’un bitcoin ?


Durant ces dernières décennies, le bitcoin a connu une montée en flèche de sa popularité. Et ceci n’a pas été un fait du hasard.



Le bitcoin représente la toute première valeur d’échange virtuelle ou électronique (cryptomonnaie) à avoir être créée. Contrairement aux monnaies physiques et palpables qui elles connaissent un contrôle bancaire, le bitcoin n’est soumis à aucune administration bancaire.

Par contre, elle obéit à un protocole qui garantit la sécurisation de son utilisation (protection des comptes bitcoin et de leur transmission lors des échanges) : le blockchain. À l’heure actuelle, le bitcoin représente la devise virtuelle ayant le plus de valeur, ce qui a fortiori suscite l’intérêt des potentiels investisseurs.
Nous allons répondre dans cet article à la question que bon nombre de personnes intéressées se posent : comment entrer en possession d’un bitcoin ?

Choisir correctement une plateforme ou une application pour acheter un bitcoin

Pour entrer en possession d’un bitcoin, vous pouvez tout simplement décider d’utiliser une application simple à l’instar de Bitcoin Era pour en acheter. En effet, bon nombre de personnes ou d’entreprises se sont spécialisées dans la commercialisation (achat et ventes) des cryptomonnaies au fil des années.
Il s’agit des plateformes basées sur des programmes de trading automatiques et permettant d’accéder rapidement à plusieurs formes de monnaies cryptographiques, en particulier les bitcoins. Ces logiciels disponibles en ligne offrent de ce fait un moyen très facile pour les personnes intéressées de pouvoir s’en acquérir.

Les trois principales étapes d’utilisation d’un site ou appli de trading

Vous devez savoir que, la plupart des applications d’achat ou de vente de crypto monnaies fréquemment utilisées pour gagner des bitcoins ont en commun trois étapes d’utilisation. Les découvrir vous permettra de mieux savoir à quoi vous entendre.

L’ouverture du compte
Pour réussir à utiliser un site de trading qui va vous permettre d’entrer en possession d’une cryptomonnaie comme le bitcoin ou l’éthereum, la première condition qui vous est imposée c’est bien l’ouverture de votre compte.
Vous devez bien évidemment vous soumettre à cette étape afin de pouvoir avoir accès aux bitcoins.

Le dépôt des fonds
Une fois votre compte ouvert, vous allez devoir effectuer un dépôt de fonds pour alimenter votre compte. Ce sont ces fonds déposés qui vont être convertis en cryptomonnaies.
Il sera important de noter que les taux d’échange de devises matérialisées (euro, dollar, etc.) en monnaie cryptographiques varient tout aussi bien selon les conditions du marché économique. Ces sites mettent à votre disposition divers moyens de payer le montant de vos dépôts de fonds souhaité : PayPal, carte bancaire, carte Visa, portefeuille électronique, virement bancaire…
Cependant, vous devez être rassurée de la fiabilité et du professionnalisme du site avant de procéder à votre transaction.

L’achat de la cryptomonnaie
Par la suite, vous pouvez commencer à acheter vos bitcoins et à trader.

Devenir un mineur pour avoir des bitcoins ou bien vendre un bien ou un service et exiger un paiement en cryptomonnaie

Les mineurs sont des personnes qui fabriquent les monnaies virtuelles. Ces mineurs s’exercent dans la blockchain (chaines de blocs), la technologie basique de la cryptomonnaie. Le principe de fabrication des cryptomonnaies peut être simple à comprendre. Vous en trouverez d’amples informations en effectuant des recherches supplémentaires.

Les cryptomonnaies sont en réalité des suites de chiffres stockés sous forme de chaines de blocs. En faisant partie de la communauté des gestionnaires de la base de données de la blockchain, vous aurez la possibilité d’obtenir pour chaque service de cryptographie rendu, des tokens ou jetons.

Au fur et à mesure que vous rendez service, votre portefeuille électronique est ainsi crédité en cryptomonnaies de votre choix. À défaut de devenir mineur et d’accéder à une plateforme de trading, vous pouvez simplement exiger à vos partenaires de solder vos transactions par des cryptomonnaies.

Conclusion

Entrer en possession d’une cryptomonnaie et en particulier du bitcoin (BTC) n’est plus à nos jours un secret d’experts. Le tout, est de savoir quoi faire de vos cryptomonnaies.





dernières opinions & actus / latest opinions & news