Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Comment diversifier son portefeuille d’actifs

La finance décentralisée peut paraitre encore barbare pour certaines personnes. Or, les nouvelles opportunités d’investissement telles que la tokenisation de l’immobilier séduisent de plus en plus et permettent de diversifier son portefeuille d’actifs.


Jean-Marc Jacobson et Remy Jacobson - RealT
Jean-Marc Jacobson et Remy Jacobson - RealT
Acheter une ou plusieurs parts d’un bien immobilier avec des jetons appelés « tokens » permet de sécuriser chaque transaction et rendre nos actifs impossibles à falsifier.

L’immobilier 3.0 représente une vraie révolution par rapport à la finance plus classique sans pour autant rompre avec ses fondamentaux. Avec l’apparition des nouvelles façons d’investir, diversifier son portefeuille devient plus facile. RealT, l’entreprise américaine spécialisée dans la finance et experte en immobilier, accompagne les investisseurs depuis plusieurs années.

Investir dans les cryptomonnaies

La propriété immobilière fractionnée est alimentée par la blockchain. Elle a donc tout naturellement attiré l'attention des investisseurs en cryptomonnaies. Pour l’investisseur en cryptos, la diversification signifie souvent détenir différentes cryptomonnaies, telles que Bitcoin, Ethereum ou encore Tether. Or, ce n’est pas toujours le cas. Les cryptomonnaies sont généralement des investissements spéculatifs et l'ensemble de ce marché est fortement influencé par l’actualité.

Dans le cas de la tokenisation de l’immobilier, la cryptomonnaie n’est pas spéculative car elle est adossée à l'immobilier, une classe d'actifs moins exposée à l’incertitude de l’actualité politique ou diplomatique.

Investir dans l’immobilier traditionnel

Les investisseurs immobiliers traditionnels qui ne détiennent généralement pas de cryptomonnaies restent majoritaires sur le marché des placements immobiliers. A ce profil d’investisseurs, les fondateurs de RealT proposent une alternative aux placements immobiliers classiques. Grâce à la tokenisation de l’immobilier au lieu de faire un ou deux gros investissements immobiliers, ils peuvent acheter une copropriété dans plusieurs villes.

En quelques jours, un investisseur immobilier peut posséder des jetons dans plusieurs propriétés générant des loyers et il peut également revendre ces jetons pour les réinvestir dans un autre endroit.

Investir en actions et obligations

Pour les investisseurs qui privilégient les placements tels que des actions, des fonds ou des obligations, l'immobilier peut sembler hors de portée en raison du capital nécessaire à l'achat d'un bien. Avec la tokenisation de l’immobilier, RealT propose une solution similaire, dont les habitués de la bourse maitriseront rapidement les codes.

En plaçant son argent dans une propriété fractionnée, le processus ressemble à une acquisition d’une petite partie d'une société cotée en bourse.

RealT souligne les nombreux avantages liés à la tokenisation de l’immobilier. D'une part, ce type de placement s’adresse à un investisseur traditionnel qui ne veut pas faire un investissement majeur dans une seule propriété. D'autre part, les jetons immobiliers fractionnés permettent aux particuliers de diversifier leur portefeuille et de créer en même temps des opportunités d'investissement passif, en ajoutant également les cryptomonnaies à leur portefeuille d’actifs. Rappelons que les jetons de RealT sont liés à des actifs réels, offrant un niveau de confort instantané à l'investisseur moins intéressé par la spéculation.

Quel que soit le type d'investisseur et son niveau d'expérience avec les cryptomonnaies et l'immobilier, la tokenisation représente un énorme potentiel pour diversifier son portefeuille et générer des revenus passifs grâce aux paiements de loyer hebdomadaires. Il s’agit donc d’une véritable révolution sur le marché de l’immobilier 3.0.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 23 Août 2022




Articles similaires
< >

Jeudi 6 Octobre 2022 - 17:37 The sole of money is trust

Mardi 27 Septembre 2022 - 17:19 DAOs are the future VCs


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES