Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 10 Février 2021

Comment constituer un portefeuille diversifié de devises cryptographiques - Guide 2021


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Le bitcoin est considéré comme l'un des actifs les plus performants de la décennie, battant même les instruments financiers traditionnels comme l'or, les actions et les obligations. En un peu plus d'une décennie, Bitcoin a rapporté des rendements massifs aux investisseurs. De nombreux investisseurs institutionnels ont commencé à inclure un pourcentage de leur portefeuille d'investissement, composé d'obligations, d'indices et d'actions, dans les principaux actifs numériques Bitcoin et Ethereum.

Il est reconnu que les principaux jetons de cryptos comme Bitcoin et Ethereum ont généré des rendements massifs pour les investisseurs dans le passé. Cependant, les marchés des devises cryptographiques se sont développées bien au-delà de la liste des dix principaux actifs numériques. Les marchés des devises cryptographiques comprennent désormais une multitude de jetons utilitaires, de jetons de sécurité, de jetons DeFi, de jetons de confidentialité, de jetons de placement, etc.

De plus, il ne suffit pas de constituer un portefeuille de devises cryptographiques uniquement avec Bitcoin et Ethereum. Pour tirer le meilleur parti de cette industrie en plein essor tout en réduisant le facteur de risque, il est nécessaire de diversifier un portefeuille contenant plusieurs cryptos. Dans ce guide, nous explorons la nécessité de diversifier un portefeuille au-delà des bitcoins, ainsi que l'une des stratégies de diversification pour des perspectives plus favorables.

Qu'est-ce que la diversification d'un portefeuille de cryptos ?

La diversification du portefeuille de crypto est le processus consistant à débourser des fonds d'investissement dans différents projets de crypto afin de réduire le facteur de risque si un ou plusieurs projets n'aboutissent pas. L'objectif est de créer une diversification avec des investissements dans différents domaines/niches afin de réduire les risques globaux des investissements. Par exemple, les investisseurs qui ont investi dans Bitcoin en 2017 ont eu l'expérience directe de la chute brutale du prix de Bitcoin en 2018.

L'idée de base est de réduire le facteur des événements négatifs. Cela peut être fait en investissant dans plusieurs jetons afin de ne pas perdre la valeur globale de vos investissements. Dans cette optique, un investisseur avisé reconnaît qu'il est sûr de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, à savoir celui de Bitcoin.

Il est important de gérer vos opérations commerciales sur une plateforme d'échange de devises cryptographiques fiable et sûre. Cela permet à l'investisseur d'améliorer son expérience globale de la diversification de son portefeuille.

Comment débuter avec la diversification de portefeuille

Il existe différentes stratégies pour diversifier un portefeuille de devises cryptographiques. Cela peut inclure la constitution d'un portefeuille en tenant compte de différents facteurs selon l'investisseur. Nous avons discuté d'une des stratégies qu'un trader peut employer pour construire un portefeuille répondant aux différentes propriétés des jetons, notamment la capitalisation boursière, la liquidité, la stabilité et la fonctionnalité.

Bitcoin

Si un portefeuille ne doit pas être entièrement composé de Bitcoin, la première devise cryptographique doit détenir un pourcentage considérable de vos investissements. L'un des facteurs est la tendance croissante des investissements en Bitcoin de la part des fonds spéculatifs, des sociétés, des institutions et des investisseurs. En outre, les principales sociétés financières ont également commencé à offrir différents services liés à Bitcoin.

Bitcoin Asset attire également l'attention des investisseurs de détail, ce qui favorise son adoption par le grand public. Il continue à surpasser les options d'investissement conventionnelles comme l'or en 2020. L'attribution d'un pourcentage de votre portefeuille de devises cryptographiques à Bitcoin atténue les risques en agissant comme un actif sûr.

Ethereum et tokens ERC-20

Ethereum continue à occuper la deuxième place sur les marchés des cryptocurrences. De plus, la valeur réelle d'Ethereum réside dans sa capacité à faciliter la création de contrats intelligents et d'applications décentralisées. Son utilité inhérente facilite par la suite la mise en place de bases solides pour l'évaluation de son jeton d'origine, l'ETH. Bien qu'il existe de nombreux autres réseaux de chaînes de blocs, Ethereum continue de dominer le secteur.

Les protocoles ERC-20 sont les jetons d'utilité lancés sur le réseau à chaînes de blocs d'Ethereum. Ces jetons agissent comme une fonction d'utilité dans un paysage englobant un cas réel d'utilisation industrielle. Beaucoup de ces altcoins ont connu le succès dans leurs projets de crypto. Par exemple, OmiseGo (OMG) est un jeton ERC-20 qui a rapporté cinq fois plus en 2020. En d'autres termes, un investissement d'un dollar en janvier 2020 est évalué à près de cinq dollars en novembre 2020.

Investir dans des altcoins permet à un opérateur de tirer parti d'une croissance exponentielle en un laps de temps relativement court. Dans le même temps, il représente une menace d'escroquerie, d'échec de projets et de piratage. Mais ces risques sont compensés par des actifs sûrs comme Bitcoin. Pour plus d'informations sur le prix de Bitcoin et sur la manière d'acheter Bitcoin, cliquez ici.

Taux de revenu passifs

Tout comme les dividendes, certaines devises cryptographiques offrent des intérêts aux détenteurs de jetons. Le jalonnement est un phénomène qui facilite la récompense de devises cryptographiques en échange de la détention de cryptos dans un portefeuille. Outre la diversification, le jalonnement permet également de tirer un revenu passif de la détention de jetons cryptographiques.

Cosmos (ATOM) est un jeton de devises cryptographique qui rapporte un intérêt de 8 à 10 % en échange d'opérations de placement. Dash (DASH) est un autre jeton cryptocurrentiel qui rapporte une récompense annuelle de 5 à 6 %.

Devises cryptographiques stables

Les devises cryptographiques sont bien connues pour leur nature volatile. Si la volatilité peut ajouter des avantages si les transactions sont exécutées correctement, elle constitue également un facteur de risques. Les Stablecoins sont des devises cryptographiques qui sont utilisées pour atténuer les risques qui découlent d'autres jetons. Ces coins sont rattachées à la valeur d'un actif tel qu'une monnaie fiduciaire comme le dollar américain.

Le Tether (USDT) est l'une des pièces de monnaie stable les plus populaires qui est rattachée à la valeur de l'USD. Il est conseillé de garantir un pourcentage du portefeuille aux cryptos stables. Cela permet d'éliminer le facteur de risque dans une certaine mesure.

Remarques de clôture

La diversification est une stratégie à laquelle ont accès les investisseurs avertis pour atténuer leurs risques sur les marchés traditionnels. Les avantages de la diversification s'appliquent également au secteur des devises cryptographiques. En outre, la diversification peut jouer un rôle stratégique dans les investissements en cryptocurrences lorsque l'industrie est à un stade naissant. Bien qu'elle n'élimine pas les menaces ou ne double pas la valeur de votre portefeuille, elle constitue un outil important lorsque les marchés sont soudainement en baisse.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS