Corporate Finance News, Hybrid Finance, DeFi
              


Vendredi 22 Janvier 2021

Colosseum Dental Group entre sur le marché français de soins dentaires avec l'acquisition de Dentelia


Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Colosseum Dental Group (CDG), le principal réseau pan-européen de soins dentaires de haute qualité, a conclu un accord avec Otium Capital, l'équipe de direction actuelle, et le Dr Alexandre Attia, fondateur et PDG, pour acquérir une participation majoritaire dans Dentelia, un fournisseur de soins dentaires de haute qualité en pleine croissance en France. Le Dr Alexandre Attia conservera une participation significative du capital et pilotera l'expansion du groupe à travers la France avec l'équipe de direction actuelle. L'acquisition accroît la présence de CDG en France, deuxième marché dentaire d'Europe, et renforce sa position de leader pan-européen des soins dentaires avec plus de 300 cliniques dentaires répartis dans neuf pays.

Dentelia, dont le siège est situé à Paris, en France, a été fondée par le Dr Alexandre Attia et accompagnée par Otium Capital, un family office gérant les actifs de l'entrepreneur et investisseur français Pierre-Edouard Stérin. Au cours des deux dernières années et demie, Dentelia a implanté et géré avec succès 14 cliniques basées sur un modèle de développement clinique standardisé permettant une expansion rapide. Dentelia maintient d'importants investissements en nouvelles installations et un volume de fusions et acquisitions pour une croissance future dans un marché encore non consolidé.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Dentelia au sein de la famille Colosseum Dental Group. En tant qu'un des principaux fournisseur des soins dentaires en France, Dentelia est le partenaire idéal de CDG pour pénétrer un marché important en Europe. L'accent mis sur des soins de qualité et un modèle de services centrés sur le patient soutient parfaitement notre stratégie. Dentelia deviendra un membre précieux de CDG, et nous attendons avec impatience que Dentelia contribue à notre collaboration internationale au sein du Groupe », a déclaré Stefan Nilsson, PDG de Colosseum Dental Group.
« Nous sommes très fiers de faire partie de Colosseum Dental Group. Les formidables opportunités du marché français, combinées à l'évolution rapide de notre métier, nécessitent un partenaire solide avec vision et expertise. Sa perspective internationale, son engagement stratégique à long terme et son approche axée sur les dentistes font de CDG un partenaire de choix pour Dentelia. Le partenariat soutiendra la croissance intelligente de Dentelia tout en conservant une approche innovante et orientée sur la qualité afin d'assurer une valeur durable pour nos patients, les membres de l'équipe et les actionnaires », a déclaré Alexandre Attia, PDG et fondateur de Dentelia.

La transaction a été finalisée le 20 janvier 2021. Aucun détail financier n'a été divulgué.

À propos de Colosseum Dental Group
Colosseum Dental Group, dont le siège est situé à Zurich, en Suisse, est le principal fournisseur pan-européen de services dentaires de haute qualité. Le Groupe exploite plus de 300 cabinets dentaires dans neuf pays (Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Norvège, Suède, Suisse, Royaume-Uni). Ces cliniques génèrent des revenus supérieurs à 650 millions d'euros et le Groupe emploie plus de 4 500 professionnels de soins dentaires. L'actionnaire majoritaire de Colosseum Dental Group est Jacobs Holding, une société d'investissement professionnelle internationale basée à Zurich, en Suisse. Jacobs Holding a un engagement à long terme en dentisterie grâce à son investissement dans Colosseum Dental Group en Europe et North American Dental Group aux États-Unis. L'unique bénéficiaire économique de Jacobs Holding est l'association caritative Jacobs Foundation, qui soutient le développement des jeunes et des enfants à l'échelle mondiale.

À propos de Dentelia
Dentelia, basée à Paris, France, a été fondée par le Dr Alexandre Attia en 2017 pour promouvoir une dentisterie de haute qualité, avec un accent sur le prix juste. Aujourd'hui, Dentelia se compose d'un réseau de 14 cabinets modernes répartis sur Paris et la région bordelaise et à partir de mars 2021 à Marseille et Toulouse, offrant une large gamme de services de soins dentaires. L'entreprise emploie 220 professionnels de soins dentaires. Dentelia fait de sa priorité le parcours patient, personnalisant l'accompagnement aussi bien clinique qu'administratif.

À propos d'Otium Capital
Otium Capital est un family office gérant les actifs du fondateur Pierre-Edouard Stérin, entrepreneur français (fondateur du groupe Smartbox notamment) et investisseur. Le family office soutient actuellement 35 sociétés environ, dont le groupe Smartbox, et investit principalement dans des projets entrepreneuriaux et des opportunités de capital de croissance. Grâce à son Fonds de dotation, Pierre-Edouard Stérin a pour objectif d'allouer tous ses bénéfices à des associations caritatives et impliquées dans l'aide aux plus démunis, la promotion de l'éducation et le soutien aux indigents. Cette notion de restitution est le moteur principal de Pierre-Edouard depuis plusieurs années.



dernières opinions & actus / latest opinions & news