Corporate Finance News
              


Lundi 25 Octobre 2021

Coinhouse lance un produit de placement avec un taux fixe à 5% : le LIVRET CRYPTO USDT


Alors que la trésorerie des entreprises 2 et l’épargne des ménages 3 sortent globalement renforcées après la crise sanitaire, Coinhouse lance un nouveau produit pour mieux valoriser leurs liquidités. Le Livret Crypto USDT permet à ses entreprises ou particuliers d’obtenir un rendement garanti, à un taux fixe annualisé de 5%, sans équivalent sur le marché.



Alors que les taux d’intérêt des produits du système financier traditionnel sont très bas depuis des années, il est difficile pour les épargnants d’améliorer le rendement de leur capital. Quant à l’offre proposée par la finance décentralisée, les taux proposés sont fixes mais faibles (entre 2% et 4% maximum), ou sont variables avec de fortes fluctuations.

Dans ce contexte, Coinhouse se démarque des autres acteurs du secteur en proposant un produit à taux fixe : le Livret Crypto USDT. Cela rejoint la mission de l’entreprise, qui souhaite démocratiser les nouveaux services permis par l’écosystème des crypto-actifs et de la blockchain. Ainsi, elle propose un taux d'intérêt supérieur aux produits similaires déjà existants. Il s’agit d’un taux fixe à 5% annualisé.

Le taux de 5% s’applique sur un placement en Tether (USDT). Le stablecoin Tether a été ajouté sur la plateforme Coinhouse depuis septembre 2021.

Aucun frais d’entrée, aucun frais de sortie ni aucun frais de gestion ne sera demandé aux clients. Aucune compétence technique n’est requise.

Concrètement, l’investisseur pourra :
• déposer sa trésorerie ou son épargne à partir de 50 000 USDT (environ 43 100 euros)
• récupérer ses fonds au bout de 3 mois, ou laisser fructifier son capital, avec un taux d’intérêt de 5% annualisé

“Coinhouse souhaite se positionner comme la première crypto banque européenne. Son objectif est de rendre les produits et services du secteur des crypto-actifs accessibles au plus grand nombre, et dans un cadre régulé qui garantit la sérénité des investisseurs. Le Livret Crypto a vocation à être accessible au grand public rapidement. Ce produit est une première étape avant la proposition de services similaires. Ainsi, Coinhouse réunira à terme des services de brokerage, d’accompagnement, et tout un ensemble de produits qui permettront aux clients européens de diversifier et faire fructifier leur épargne grâce à l’écosystème des crypto-actifs” explique Stéphane Ifrah, Directeur des Produits d’Investissement de Coinhouse.

Pourquoi le stablecoin Tether ?

Le Tether, dont le sigle boursier est USDT, est un stablecoin qui réplique la valeur du dollar. Créé en 2014, sa valeur reste toujours proche des 1$. Il se caractérise donc par sa faible volatilité par rapport aux autres crypto-actifs. En proposant un rendement sur un stablecoin, Coinhouse offre la possibilité de bénéficier des rendements des cryptos en réduisant les risques liées aux fluctuations brutales des prix.

1 Le taux fixe de 5% est un taux annualisé. 2 Les Français ont accumulé un surcroît d’épargne de 157 milliards d’euros entre le premier trimestre 2020 et la fin juin 2021 (Banque de France). 3 Les entreprises françaises avaient une trésorerie de 113 milliards d'euros en février 2021 (Allianz).

A propos de Coinhouse : Coinhouse est un Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN), acteur de référence en France pour l’investissement en crypto-actifs des particuliers et des entreprises. Entreprise française proposant des services de gestion et de transactions de crypto-actifs depuis 2015.

A propos de Tether : Le Tether, dont le sigle boursier est USDT, est un stablecoin émis sur différentes blockchains et dont la valeur est adossée à celle du dollar américain (USD). Créé en 2014, il joue un rôle primordial dans l’écosystème des crypto-actifs : son cours reste toujours proche des 1$ et permet de se protéger rapidement de la volatilité du marché sans pour autant échanger ses crypto-actifs contre une monnaie fiduciaire.

Disclaimer
• Le présent document peut contenir des prix et des données statistiques considérées légitimes et correctes le jour de leur publication. Ces informations sont communiquées sans connaissance de la situation spécifique de l’investisseur.
• Il est recommandé aux investisseurs de consulter leurs propres conseillers juridiques et fiscaux avant d’investir dans ce type de produit.
• Les chiffres de performance sont communiqués après déduction des frais de management et sont calculés sur la base de rendements globaux. Ils n’incluent ni les frais d’entrée, ni ceux de sortie.
Le présent document représente une information client mais ne constitue pas un conseil d’investissement, une invitation, une offre de souscription et une sollicitation d’achat. Nous vous informons que si vous choisissez d’investir dans le service proposé, vous devez connaître nos conditions générales de ventes et accepter les différents risques listés et définis sur notre page d’avertissement légal.

Coinhouse SAS au capital de 10.000 €, RCS Paris 815 254 545, siège social : 14 avenue de l’opéra 75001 Paris. Enregistrée auprès de l’AMF au titre des activités d’achat/vente d’actifs numériques contre monnaie ayant cours légal, de conservation d’actifs numériques pour compte de tiers et d’échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques sous le numéro : E2020-001.

------------------------------------------------------------------------
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news