Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Coface nomme Christopher Short à titre de gestionnaire national de sa division canadienne

Coface, fournisseur mondial de services en gestion du crédit, a annoncé aujourd'hui la nomination de Christopher Short au poste de gestionnaire national au Canada. Jusqu'à présent, M. Short était responsable de la souscription des risques pour la branche canadienne de Coface et chargé des comptes stratégiques et internationaux de la société partout en Amérique du Nord. Il assumera désormais la gestion de l'ensemble des activités de Coface au Canada.



Les produits et les services de Coface aident les entreprises à gérer et à protéger leurs comptes clients. En plus de souscrire actuellement à des polices d'assurance-crédit sur les marchés extérieur et domestique, les sociétés canadiennes ont accès aux autres services de gestion des créances de Coface à l'échelle internationale, y compris les renseignements commerciaux et les services de recouvrement.

Coface a su accentuer constamment sa présence au Canada. Outre le fait d'offrir ses produits et services par le biais d'agents de vente indépendants, la société a conclu un accord au milieu de 2005 avec l'organisme de crédit à l'exportation du Canada, Exportation et développement Canada (EDC), afin d'offrir aux clients d'EDC bénéficiaires d'assurances à court terme une couverture de leurs créances domestiques. Cette entente permet ainsi aux exportateurs canadiens qui assurent leurs créances à l'exportation auprès d'EDC d'obtenir de Coface une couverture de leurs créances au Canada.

"Coface a développé quatre principaux secteurs d'activité afin d'aider sa clientèle à mieux gérer ses comptes clients : l'assurance-crédit, les renseignements sur la solvabilité des entreprises, la gestion des créances et l'affacturage", a souligné M. Short. "Mon objectif est de permettre à toutes les entreprises canadiennes de pouvoir profiter de la gamme complète des
services de Coface ainsi que de notre vaste expertise en matière de gestion du risque commercial."

Actuellement en poste chez Coface North America à East Windsor, au New Jersey, M. Short s'installera au cours des prochains mois à Toronto, en Ontario. Avant de se joindre à Coface North America à titre de vice-président des comptes stratégiques et internationaux, il avait dirigé le département des assurances à l'exportation chez CNA Credit de 1993 à 2003, année où la société fut rachetée par Coface. M. Short est un membre actif de la National Association of Credit Managers (NACM) et de la Finance, Credit and International Business (FCIB), et est souvent invité à titre de conférencier pour différents événements commerciaux à travers le monde. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Seton Hall.

A propos de Coface
Partout dans le monde, Coface facilite les échanges entre les entreprises en leur offrant quatre lignes de produits pour financer et protéger leurs comptes clients et leur permettre d'impartir la totalité ou une partie de la gestion de leurs relations commerciales : l'assurance-crédit, les renseignements sur la solvabilité et la notation des entreprise, la gestion des créances et l'affacturage. Comptant 85 000 clients et établie dans 60 pays, Coface fournit ses services dans 93 pays grâce aux partenaires de son réseau mondial CreditAlliance, lequel est structuré autour d'une gestion partagée des risques de crédit (le Système Risque Commun). Créée en 1946, Coface est une filiale de Natexis Banques Populaires et du Groupe Banque Populaire, dont le capital-actions (Tier 1) s'élevait à 14,6 milliards d'euros à la fin de 2005. Coface a obtenu la cote Aa3 de Moody's, AA de Fitch et AA-de Standard & Poor's.
Source : [www.coface-usa.com]url:http://www.coface-usa.com

Vendredi 8 Décembre 2006



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES