Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Coface lance son introduction en bourse sur le marché règlementé d’Euronext Paris

Le Groupe Coface, l’un des leaders mondiaux de l’assurance-crédit, annonce ce jour le lancement de son introduction en bourse en vue de l’admission de ses actions sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN : FR0010667147 / Mnémonique : COFA).


L’Autorité des marchés financiers (l’ « AMF ») a apposé le 13 juin 2014 le visa n°14-293 sur le prospectus relatif à l’introduction en bourse de Coface SA (la « Société »), composé d’un document de base enregistré sous le numéro I.14-029 en date du 6 mai 2014, d’une note d’opération et d’un résumé du prospectus (inclus dans la note d’opération).

Jean-Marc Pillu, directeur général de la Société, a déclaré :

« Au cours des trois dernières années, le Groupe Coface s’est repositionné sur son cœur de métier, l’assurance-crédit et a réinventé son modèle de développement. Sur un marché à fort potentiel, le Groupe Coface dispose aujourd’hui d’une plateforme mondiale unique pour offrir à ses clients son expertise reconnue dans l’analyse et la gestion des risques d’impayés.

Nos performances financières, fruits d’une gestion opérationnelle et financière rigoureuse, nous confortent dans nos choix stratégiques. Plus que jamais notre développement sera fondé sur l’innovation produits et une approche de distribution multicanal visant à saisir les opportunités de croissance rentable partout dans le monde. Solide opérationnellement et financièrement, notre Groupe se prépare avec confiance et enthousiasme à l’introduction en bourse.»

Coface est un leader international de l’assurance-crédit

- Un réseau global et une marque mondialement reconnue
- Une expertise de premier plan d’analyse et de gestion des risques macro et micro économiques
- Une offre de services large, pour tous les types de transactions commerciales et toutes les tailles d’entreprises, quels que soient les secteurs et les zones géographiques
- Un système d’information et une base de données centralisés, permettant des prises de décisions efficaces
- Des processus industrialisés permettant à Coface d’accompagner ses assurés en temps réel dans la couverture et la gestion de leurs risques-clients

Coface dispose d’un potentiel de croissance important

- Coface fonde son modèle de croissance durable et profitable sur l’innovation produit et un modèle de distribution multicanal efficace.
- Coface bénéficie par ailleurs de deux drivers de marché forts : un taux d’équipement des entreprises en assurance crédit encore faible et une amélioration de la conjoncture économique et du commerce mondial, qui soutiendront la croissance de l’activité.

Croissance et rentabilité durables reposant sur des fondamentaux solides
- Croissance du chiffre d’affaires permettant de générer une forte progression du résultat net part du groupe
- Une gestion des risques et des coûts maîtrisés qui conduiront à faire baisser significativement le ratio combiné net de réassurance
- Un taux de distribution élevé et permettant de maintenir une notation IFS[1] ‘single A’

Coface a mené au cours des trois dernières années une réorganisation qui s’est traduite par une forte amélioration de ses performances financières, rendant ainsi le Groupe confiant dans la poursuite de la dynamique engagée.

OFFRE A PRIX OUVERT ET PLACEMENT GLOBAL
· Fourchette indicative du prix applicable à l’offre à prix ouvert (« OPO ») et au placement global (« Placement Global », ensemble avec l’OPO, l’ « Offre ») : entre 9,60 euros et 11,20 euros par action
· Taille initiale de l'Offre : 79 989 067 actions existantes cédées par Natixis (l’« Actionnaire Cédant ») (les « Actions Cédées Initiales »), soit environ 831,9 millions d'euros sur la base du point médian de la fourchette indicative du prix de l’Offre
· Option de surallocation portant sur la cession d'actions existantes supplémentaires par l’Actionnaire Cédant représentant un maximum de 15% de la taille de l’Offre (les « Actions Cédées Supplémentaires », ensemble avec les Actions Cédées Initiales, les « Actions Cédées »)
· Clôture de l'OPO prévue le 25 juin 2014 à 17 heures (heure de Paris) pour les ordres aux guichets et à 20 heures pour les souscriptions par Internet
· Clôture du Placement Global prévue le 26 juin 2014 à 13 heures (heure de Paris), sauf clôture anticipée
· Fixation du prix de l'Offre prévue le 26 juin 2014 et début des négociations des actions de la Société sur le marché réglementé d’Euronext Paris, le 27 juin 2014 sur une ligne de cotation intitulée COFACE PROMESSES jusqu’à la date de règlement-livraison incluse de l’OPO et du Placement Global.
· L’admission des actions de la Société aux négociations sur Euronext Paris est réalisée dans le cadre du plan stratégique de l’Actionnaire Cédant ayant notamment pour ambition d’optimiser l’allocation de son capital sur ses métiers cœurs. Elle a par ailleurs pour objectif de permettre aux actionnaires de la Société d’accéder à la liquidité et de permettre à la Société d’avoir accès aux marchés internationaux de capitaux pour ses développements futurs. Seul l’Actionnaire Cédant percevra le produit de l’Offre.

OFFRE CONCOMITTANTE RESERVEE AUX SALARIES
· Offre concomitante réservé aux salariés : un nombre maximum de 1 568 413 actions nouvelles à émettre dans le cadre d’une augmentation de capital en numéraire réservée aux salariés du Groupe Coface (l’ « Offre Réservée aux Salariés »), soit environ 13 millions d'euros sur la base du point médian de la fourchette indicative du prix de l’Offre Réservée aux salariés
· Fourchette indicative du prix de souscription à l’Offre Réservée aux Salariés : entre 7,68 euros et 8,96 euros par action, représentant une décote de 20% (arrondi au centime d’euro supérieur) par rapport au Prix de l’Offre
· Ouverture de la période de rétractation pour l’Offre Réservée aux Salariés le 27 juin 2014 et jusqu’au 3 juillet 2014 à 23 heures 59 (heure de Paris)
· Règlement-livraison de l’Offre Réservée aux Salariés le 30 juillet 2014

INTERMEDIAIRES FINANCIERS
J.P. Morgan et Natixis agissent en qualité de Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés.
BNP Paribas, Credit Suisse, Deutsche Bank, Morgan Stanley & Co International PLC agissent en qualité de Chefs de File et Teneurs de Livre Associés.
Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Commerzbank, ING, Banca IMI et Banco Santander agissent en qualité de Co-Chefs de File.

INFORMATIONS ACCESSIBLES AU PUBLIC
Des exemplaires du prospectus relatif à l’introduction en bourse de la Société visé par l’AMF le 13 juin 2014 sous le numéro 14-293 composé d’un document de base enregistré sous le numéro I.14-029 en date du 6 mai 2014, d’une note d’opération et d’un résumé du prospectus (inclus dans la note d’opération) sont disponibles sans frais auprès de la Société, 1 Place Costes et Bellonte, 92270 Bois Colombes, France et auprès des intermédiaires financiers mentionnés ci-dessous. Le prospectus peut également être consulté sur les sites Internet de la Société (www.coface.com) et de l’AMF (www.amf-france.org).

La Société attire l’attention du public sur les facteurs de risques décrits au chapitre 4 du document de base et à la section 2 de la note d’opération. La concrétisation d’un ou plusieurs de ces risques est susceptible d’avoir un effet défavorable significatif sur les activités, l’image, la situation financière, les résultats ou les perspectives du Groupe Coface, ainsi que sur le prix de marché des actions de la Société.

A propos du Groupe Coface
Le Groupe Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export. En 2013, le Groupe Coface a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1,440 milliard d’euros. Ses 4 400 collaborateurs assurent un service de proximité dans 67 pays. Chaque trimestre, le Groupe Coface publie son évaluation du risque pays dans 160 pays, en s'appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l'expertise de ses 350 arbitres localisés au plus près des clients et de leurs débiteurs.
En France, le Groupe Coface gère également les garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat.
www.coface.com

[1] Insurer Financial Strength

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 17 Juin 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES