Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mercredi 1 Décembre 2021

Code Pharma, développeur de médicament COVID-19, annonce une levée de fonds et prévoit l'introduction en Bourse


Code Pharma BV: Code Pharma, développeur de médicament COVID-19, annonce une levée de fonds limitée auprès d'investisseurs professionnels internationaux et prévoit l'introduction en Bourse.



- Code Pharma est une compagnie pharmaceutique néerlandaise qui développe un médicament antiviral contre le COVID-19 et d'autres virus à ARN. Suite à une étude de phase I fructueuse, la société s'apprête désormais à initier une étude de phase II contrôlée en double aveugle dans plusieurs pays.

- Des données scientifiques concernant le mécanisme d'action de Codivir suggèrent l'efficacité de ce médicament contre les mutations du coronavirus, y compris le variant Omicron, récemment découvert.

- La société s'est déjà vu accorder des autorisations d'urgence par plusieurs pays et se prépare à la production de masse du médicament Codivir dans différents sites de production dans le monde, sur la base des commandes passées.

- Aujourd'hui, Code Pharma a annoncé son intention de lancer un premier appel public à l'épargne (IPO) et de coter ses actions au NASDAQ ainsi qu'à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange.

- Préalablement, une levée de fonds limitée à 25 millions de dollars US a été lancée, auprès d'investisseurs professionnels internationaux, offrant l'opportunité d'acquérir des actions de la société avec une remise de 20%, à partir du 25 novembre 2021.

Tel-Aviv (Israël)/De Bilt (Pays-Bas), le 29 novembre 2021 - Code Pharma is a global pharmaceutical company specializing in the development, manufacturing, and marketing of cost-effective treatments for infectious and oncological diseases including for COVID-19 by using novel peptides.

La société a annoncé aujourd'hui son intention de lancer un premier appel public à l'épargne (IPO) et de coter ses actions au NASDAQ ainsi qu'à la bourse suisse SIX Swiss Exchange. De plus amples informations portant sur l'IPO et la cotation seront communiquées en temps voulu.

Préalablement, une levée de fonds limitée a été lancée auprès d'investisseurs professionnels internationaux, offrant l'opportunité d'acquérir des actions de la société avec une remise de 20%, pour un minimum de 100 000 dollars US. La valorisation implicite de Code Pharma se monte à 250 millions de dollars US[1].

À cet effet, Code Pharma a mandaté la société suisse indépendante de consultation stratégique Bonart Financial Performance Ltd. en tant consultant stratégique de la levée de fonds. Un rapport d'entreprise détaillé, des documents d'évaluation ainsi que des présentations générales sont disponibles sur demande auprès de la société Bonart. Pour recevoir cette information complémentaire, veuillez contacter boaz.barack@bonart.financial.

Zyon Ayni, CEO et fondateur de Code Pharma: «Aujourd'hui est un jour très particulier pour l'équipe de Code Pharma. Nous disposons d'un positionnement idéal pour jouer un rôle clé dans la course actuelle au développement d'un traitement contre le COVID-19. Notre médicament Codivir - initialement découvert à l'Université Hébraïque en Israël - présente un excellent profil de sécurité ainsi qu'une activité antivirale impressionnante, aussi bien en conditions de laboratoire que dans le cadre de nos études cliniques de phase I. Par ailleurs, des données scientifiques concernant le mécanisme d'action de Codivir suggèrent fortement l'efficacité de ce médicament contre les mutations du coronavirus, y compris le variant Omicron, récemment découvert. Nous avons reçu des autorisations d'urgence et des commandes de production avant même la disponibilité des résultats de l'étude de phase II. Par conséquent, nous sommes non seulement en présence d'un potentiel commercial phénoménal, mais également d'une potentielle percée dans le domaine de la thérapie antivirale, non seulement pour les patients COVID-19, mais également pour ceux atteints de pathologies comme la grippe et d'autres virus à ARN.»

Dr Boaz Barack, directeur de Bonart: «Nous estimons que Code Pharma, forte de sa recherche de pointe et de ses découvertes brevetées, constitue une opportunité intéressante pour les investisseurs professionnels.»

Utilisation des recettes
Code Pharma évolue sur un marché à fort potentiel de croissance. L'incidence à la hausse des infections virales ainsi que l'augmentation de la population gériatrique devraient dynamiser la demande en médicaments antiviraux. Selon un rapport publié par l'agence de renseignements commerciaux Visiongain[2], le marché mondial des traitements par médicaments antiviraux était évalué à 52 milliards de dollars US en 2020 et devrait atteindre une valeur de marché de près de 75 milliards de dollars US d'ici 2031.

Grâce à ses peptides innovants et à son équipe de professionnels d'exception au bénéfice d'un savoir-faire multidisciplinaire en matière de peptides, de culture cellulaire, de développement clinique et d'usinage chimique, Code Pharma figure au premier rang pour bénéficier de cette évolution. Valorisée à 250 millions de dollars US (25,4x LTM R&D) dans une analyse préliminaire fondée sur les projections de la direction par la société de conseil britannique Flow Partners[3], la direction table sur des revenus de près de 20 milliards de dollars US après le démarrage de la production de Codivir. La levée de fonds précédant l'IPO a été lancée le 25 novembre 2021.

À propos de Codivir
Codivir est un peptide synthétique court à 16 acides aminés, dérivé de l'intégrase du VIH-1, découvert initialement à l'Université Hébraïque en Israël. L'équipe de Code Pharma a découvert que ce peptide exerçait un effet antiviral direct contre le SARS-CoV-2, le coronavirus responsable du COVID-19. Des études in vitro menées par le laboratoire de recherche britannique Virology Research Services ont, par la suite, révélé une puissante activité antivirale contre le SARS-CoV-2 et d'autres virus à ARN.
Un essai clinique de phase I consécutif avec Codivir chez des patients atteints de COVID-19, approuvé par la Commission nationale d'éthique de la recherche (CONEP) au Brésil (CONEP) et mené à l'hôpital Vera Cruz de São Paulo, au Brésil, a démontré un profil de sécurité élevé permettant parallèlement d'endiguer considérablement la réplication virale chez la plupart des patients soumis à une évaluation complète, avec un effet antiviral constaté dans les trois jours. Tous les patients se sont rétablis rapidement après le traitement avec Codivir et n'ont présenté aucun signe d'effets secondaires souvent associés aux infections COVID-19. Un manuscrit décrivant les résultats a été soumis à une revue révisée par des pairs.
Forte du succès de l'étude de phase I, la société initie à présent une étude de phase II contrôlée en double aveugle sur une plus large cohorte. Code Pharma s'est déjà vu accorder des autorisations d'urgence par plusieurs pays et se prépare à la production de masse du médicament Codivir dans différents sites de production dans le monde, sur la base des commandes passées.

Au sujet de Code Pharma
Code Pharma BV est une société pharmaceutique globale sise aux Pays-Bas et dont les activités R&D sont concentrées en Israël. L'entreprise aspire à développer des traitements économiques pour les maladies infectieuses et oncologiques, en ayant recours à des peptides innovants et en réunissant des professionnels d'exception au bénéfice d'un savoir-faire multidisciplinaire en matière de peptides, de culture cellulaire, de développement clinique et d'usinage chimique.
https://www.codepharma.com/

À propos de BONART
Bonart Financial Performance Ltd., an independent Swiss strategic advisory company owned and managed by Dr. Boaz Barack. Barack has over 30 years of experience working in global banking and investment firms. The company started in 2010 as a successful family and private introductions facilitator providing a bespoke service to its ultra-high-net-worth partners and their families. Bonart facilitates privileged access to exclusive business opportunities by utilizing its trusted network, specializing in careful introductions to its network. Today, Bonart covers a broad range of service offerings throughout the lifespan of its clients' interests.
https://www.bonart.financial

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news