Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Jeudi 18 Juin 2015

Cobalt Capital monte la reprise (MBI) du courtier d’assurances Eurodommages


Cobalt Capital annonce l’acquisition majoritaire du courtier-grossiste d’assurances bordelais Eurodommages, spécialisé dans le risque aggravé automobile, détenu depuis 1997 par Stéphane de Gaye et sa famille.



Yann Drévillon, ancien directeur général du groupe Protegys, prend la Présidence du directoire, accompagné de Xavier de Meaux, les deux managers signant leur entrée au capital de la société à cette occasion.

Sous l'impulsion de Stéphane de Gaye, Eurodommages est devenu l'un des leaders français du courtage d'assurances grossiste sur le segment des risques aggravés auto-moto. Ses produits s'adressent aux conducteurs malussés ou ayant eu leur assurance résiliée pour d'autres raisons (sinistralité, retraits ou suspensions de permis…). La société conçoit des polices d'assurance sur-mesure, les commercialise auprès d'un réseau de plus de 2 000 intermédiaires en assurance (courtiers et agents) dans toute la France et en assure la gestion. Eurodommages, qui emploie une trentaine de personnes, signe près de 15 000 contrats chaque année et déploie un volume d'affaires annuel de près de 25 millions d'euros.

Cobalt Capital entend dynamiser le développement commercial de la société pour augmenter sa pénétration du marché français mais aussi capitaliser sur son savoir-faire dans le risque aggravé pour élargir son offre à d'autres branches de l'assurance. Dans un marché encore relativement atomisé, Cobalt Capital appuiera également une stratégie de croissance externe opportuniste.

Christophe Fercocq, Associé Gérant de Cobalt Capital, déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir accompagner Eurodommages dans sa stratégie de développement sur un secteur où sa longue expérience de la tarification et de la sélection des risques lui permet de bénéficier d’un réel avantage concurrentiel. Le groupe sera piloté par Yann Drévillon qui, ayant dirigé la compagnie La Parisienne et l'activité de courtage du groupe Protegys, allie les compétences d'assureur à celles de spécialiste du courtage grossiste ».

A propos de Cobalt Capital
Cobalt Capital est une société de capital investissement française indépendante, créée en 2004 par Christophe Fercocq et Hervé Franc. Sa politique d’investissement consiste à apporter un soutien stratégique et financier actif à des PME françaises (de 20 à 100 millions d’euros de CA) dotées de fondamentaux solides et cherchant à consolider leur position de marché. L’acquisition d'Eurodommages s’inscrit parfaitement dans cette stratégie, au même titre que d’autres entreprises du portefeuille comme Barat, TCS, Mertz ou Solice.
www.cobalt-cap.com

Cobalt Capital : Julien Berger-Perrin, Christophe Fercocq, Hervé Franc

Conseils :

- M&A :
Vendeurs : PwC Corporate Finance (Antoine Grenier, Guillaume Franc)
Acquéreur : Priscus Finance (Philippe André, Jean-Luc Amanatian)

- Avocats :
Acquéreur : Desfilis & McGowan (Guillaume Giuliani, Frédéric Pinet, Madeleine Fabre, Marie-Victoire James, Eric Spiridion, Jennifer Nicolaï)
Vendeurs : Arpèges (Hubert Ployart, Annie Meignen)
Management : DLA Piper (Xavier Norlain)
Banques : Reed Smith (Alexandre Tron, Aurélien Jugand)
Priscus Finance : Bernard Tézé (DS Avocats)

- Audits financier, juridique, social, fiscal, actuariat, IT:
EY (Cyril de Beco, Paul-Eric Lacourte, Jean-Philippe Barbé, Sandrine Gobaut, Arielle Halimi, Anne-Elisabeth Combes)

- Stratégie/marché :
WH Conseils (François-Xavier Redier)

- Dette bancaire :
Co-Arrangeurs: Banque Populaire Atlantique (Sophie Bogard), LCL (Ivan Piqueras)
Participant: Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes (Laurent Derbois, Florence Anquetil)

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News