Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Clubble lève 300 k€ auprès d'IT-Translation


Clubble, la start-up lyonnaise spécialisée dans l'interconnexion des solutions de travail collaboratif avec l'email, vient de conclure un premier tour d’investissement auprès du fonds d'ultra-amorçage IT-Translation pour un montant de 300 000 euros.



Cette augmentation de capital et le soutien de Bpifrance vont permettre à Clubble de lancer officiellement en janvier 2016 sa solution intégrée à Slack, déjà opérationnelle en beta test depuis plusieurs mois auprès de nombreux utilisateurs. Cette solution a déjà été choisie par Slack pour sa récente sélection d’intégrations du Slack Directory.

La communication et la collaboration entre les membres d'un groupe de personnes sont réalisées par différents outils, dont l'email, très populaire, ou plus récemment Slack ou Facebook@work qui connaissent une croissance exponentielle. La limite de ces outils est qu'ils renforcent les "silos" car chaque communauté ou groupe d'utilisateurs possède son propre outil, ce qui ne permet pas l'interaction avec les autres outils. Clubble est née précisément de la volonté d'interopérabilité entre ces différents outils.

« Nous sommes dans les starting-blocks pour le lancement. Notre ambition est importante, avec un objectif de plus de 50 000 utilisateurs à 12 mois. L'accompagnement d'IT-Translation est pour nous un facteur supplémentaire de réussite, compte tenu de son expertise à lancer des startups techno-numériques issues de la recherche sur le plan international », commente Anthony Bleton-Martin, président-directeur général de Clubble.

Pour Benoît Georis, Venture Partner chez IT-Translation « La pertinence de l’offre technologique de Clubble, la traction marché obtenue durant la phase de test, y compris sur le marché américain, ainsi que l'expérience et l'ambition de l'équipe Clubble nous ont convaincus. Notre soutien financier permettra à Clubble de se positionner rapidement comme un leader du marché et de prendre place dans l'écosystème émergent des robots Slack. »

À propos de Clubble
Clubble a été créée en 2014 en tant que spin-off de l'agence web Novius. Elle est spécialisée dans le domaine de l'interconnexion avec l'email des solutions de travail collaboratif peu ouvertes sur le monde extérieur. Pour ce faire, Clubble a développé une technologie unique qui permet de franchir la barrière séparant les deux mondes : aucun changement d'un côté comme de l'autre, chacun conserve ses habitudes de travail. L'équipe est constituée de 4 personnes : Anthony Bleton, CEO, et président de Novius, Antoine Lefeuvre, Chief eXperience Officer, Gilles Félix et Julian Espérat, ingénieurs R&D.
www.clubble.io

A propos d’IT-Translation
IT-Translation est l’investisseur et le cofondateur des startups techno-numériques issues de la recherche publique ou privée. L’originalité du modèle ? Ultra-amorceur, IT-Translation intervient dès l’idée : cofondateur des entreprises, IT-Translation investit très tôt jusqu’à 300 K€ via le fonds IT-Translation Investissement.
IT-Translation a été créé en 2011 par CDC Entreprises (Bpifrance Investissement) et Inria, et rejoint en 2013 par le Fonds Européen d’Investissement (FEI). Avec son modèle d’investissement et de cofondation de startups, IT-Translation s’engage pour la valorisation de la recherche « made in France » créatrice d’entreprises.
www.it-translation.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 6 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies