Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Chronique : Le coût de l’informatique, fatalité ou réalité ?


Et si vous conserviez Windows XP ?



Gilles de Chezelles
Gilles de Chezelles
Nous vous proposons dans cette chronique de vous présenter différentes offres et solutions informatiques dont l’objectif principal sera de vous faire économiser du temps et de l’argent tout en vous simplifiant la vie au quotidien.

Nous vous proposerons dans cette rubrique de répondre à des questions du type :
- Pourquoi payer, cher parfois, ce qui existe gratuitement ?
- Pourquoi toujours chercher aux Etats-Unis ce que nous avons chez nous ?
- Virus, faux mails, vol de données, comment se protéger de façon simple ?
- …


Ce Windows XP, q uelle santé ! En effet, plus de neuf années après son lancement, Windows XP reste le système d'exploitation le plus populaire de l'histoire de l'informatique avec plus de 500 millions de copies diffusées dans le monde …

Windows XP sera maintenu jusqu’en 2020 …

Pourquoi conserver XP ? Conserver Windows XP c’est n’avoir pas à remplacer son parc informatique, c’est conserver ses applications déjà ancienne, c’est également la possibilité de conserver ses anciennes imprimantes et autres appareils se connectant sur son PC, c’est aussi ne pas avoir à former à de nouvelles applications les utilisateurs, …

Tout cela représente de nombreuses économies potentielles et, pour ne rien gâcher, Microsoft a décidé d’accompagner pendant encore dix années les possesseurs et utilisateurs de ce système d’exploitation.

XP, un produit né sous une bonne étoile

Grâce à sa grande richesse fonctionnelle, à sa très bonne intégration d'Internet et des nouvelles applications connectées comme à ses mises à jour régulières, XP est resté un système d’application moderne dont l’interface facilement assimilable, et donc facilement assimilée, a permis une prise en main aisée par les utilisateurs du monde entier, y compris les débutants.

Lancé à l'automne 2001, Windows XP continue de satisfaire plus de la moitié des utilisateurs de PC, et cela peut durer encore quelques années. En effet, Microsoft vient d’annoncer qu’il assurerait la maintenance de ce système d’exploitation jusqu’en 2020. Certes il a fallu que la Commission Européenne s’en mêle mais comment ne pas s’en réjouir en pensant aux nombreuses économies que cette situation va entrainer.

Equiper ses nouvelles machines avec XP

Microsoft vient également d’annoncer qu’il sera possible pour les entreprises de ‘downgrader’ les nouvelles machines. Ainsi les entreprises qui achètent des ordinateurs en nombre auront la possibilité de remplacer gratuitement le système Windows Seven préinstallé par XP. Cette opération permet aux entreprises qui le souhaitent d'unifier leur parc de machines, et ainsi d'en faciliter la maintenance.

Cette mesure ne concerne pas officiellement les particuliers qui, par contre, devraient bénéficier jusqu‘en 2020 des différentes mises à jour et correctifs de sécurité pour Windows XP.

Le roi XP n’est pas mort, vive le roi et … longue vie à Windows XP.

Gilles de Chezelles
Mail : gdc@ag-pm.com
Site : www.ag-pm.com

Retrouvez un jeudi tous les quinze jours l'actualité du BPM sur :
www.bpm-channel.com

Mardi 8 Mars 2011
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies