Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Charles Chardonnens pour piloter les mandats de conseil chez Piguet Galland

Pour accélérer le développement de ses activités de mandat de conseil, la banque Piguet Galland a recruté Charles Chardonnens, un spécialiste dans ce domaine, passé par Pictet, Coutts Zürich et UBS.


La banque Piguet Galland a recruté Charles Chardonnens pour initier et développer les activités de mandat de conseil. Rattaché à la Direction des Investissements, Charles Chardonnens sera plus particulièrement chargé, dans le cadre de cette mission, de proposer des solutions d’investissement aux gestionnaires de la Banque ainsi qu’à ses clients les plus affluents.

Ce travail de haute précision, couvrant notamment les stratégies d’allocation et la gestion dynamique des risques, est destiné à des portefeuilles qui présentent des structures relativement complexes. Il porte sur l’ensemble des classes d’actifs mais aussi sur des segments de marché plus spécifiques comme, par exemple, les actions ou les obligations de pays émergents.

Le profil de Charles Chardonnens se prête parfaitement à ce poste. Tout au long de sa carrière, il a su en effet acquérir une solide expérience dans le domaine de l’active advisory et de la gestion discrétionnaire pour une clientèle sophistiquée disposant le plus souvent de fonds importants. Charles Chardonnens a d’abord oeuvré chez Pictet, au sein de la division Private banking, en qualité de gestionnaire de portefeuille senior. En 2007, il est parti chez Coutts Zurich pour y occuper des fonctions identiques puis a rejoint UBS, en 2011, où il était membre du comité d’investissement dédié aux portefeuilles supérieurs à USD 50 millions.

«Nous nous félicitons d’avoir pu attirer parmi nous un professionnel aussi confirmé que Charles Chardonnens, souligne Daniel Varela, Chief Investment Officer de Piguet Galland. Son recrutement correspond bien sûr à l’évolution de la règlementation suisse qui donne désormais davantage d’importance aux mandats de conseil. Cependant, au-delà de ces aspects légaux, il était important que Piguet Galland fasse de ces mandats de conseil une part essentielle de son offre.»

Cette année, la Banque a profondément remanié sa gamme private banking en s’ouvrant à une gestion plus globale du patrimoine pour une clientèle composée principalement de résidents suisses. Nous y avons intégré de nouveaux éléments ayant trait par exemple à la prévoyance ou à la planification financière, mais il était tout aussi important pour la Banque de se renforcer sur son coeur de métier qui est la gestion de portefeuille. La venue de Charles Chardonnens et le développement des activités de mandat de conseil s’inscrivent donc dans cette logique».

Charles Chardonnens est licencié ès sciences économiques, «cum laude», de l’Université de Fribourg. Il a obtenu par ailleurs les qualifications de «Certified Financial Analyst and Portfolio Manager» et de «Certified International Investment Analyst and Portfolio Manager».

Genève, le 17 mai 2014
www.piguetgalland.ch


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Jeudi 19 Juin 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES