Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 


              



Chain et les sociétés financières mondiales dévoilent Open Standard pour Blockchain


Capital One, Citigroup, Fidelity, First Data, Fiserv, MUFG, Nasdaq, State Street et Visa contribuent à un protocole innovateur pour les applications de haute échelle



Chain, Inc., un des principaux fournisseurs de la technologie blockchain, a annoncé aujourd'hui le lancement publique de Chain Open Standard 1 (Chain OS 1), un protocole blockchain d'accès libre développé au cours de 18 derniers mois à travers une collaboration unique entre la société de Silicon Valley et les entreprises de services financiers internationales.

Le Chain Open Standard alimente déjà plusieurs projets blockchain au sein de grandes sociétés financières, ce qui a déterminé les critères de norme grâce aux collaborations considérables avec Chain qui datent depuis 2014. La norme est dévoilée pour la première fois à la communauté financière dans son ensemble aujourd'hui.

« Visa et Chain collaborent afin d'explorer comment l'architecture blockchain peut opérer à l'échelle de Visa pour bénéficier nos clients, » a exprimé Jim McCarthy, vice-président exécutif des partenariats Innovation et Stratégie (Innovation & Strategic Partnerships) chez Visa. « Le Chain Open Standard est l'aboutissement de plusieurs mois d'itération et de résolution de problèmes, et nous sommes ravis de jouer un rôle continu dans ce processus. »

« Nasdaq est heureux de participer dans le développement du Chain Open Standard à travers un nombre de cas d'utilisation, y compris pour les titres du marché monétaire, le vote par procuration et la compensation, » a déclaré Brad Peterson, vice-président exécutif et dirigeant principal de l'information (CIO) chez Nasdaq. « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de collaborer avec nos clients du marché technologique sur ces développements et nous nous réjouissons de continuer à innover dans ce secteur. »

« Alors que nous poursuivons nos efforts pour étendre l'adoption de la technologie blockchain en interne ainsi que dans le secteur de la finance, le protocole Chain supporte certains des cas d'utilisation les plus complexes auxquels nous avons jamais eu à faire, » annonça Hu Liang, directeur général senior du Centre de nouvelles technologies à State Street. « Nous anticipons avec impatience de poursuivre notre collaboration avec Chain et la communauté autour de cet Open Standard. »

« Chain est un partenaire collaboratif dynamique dans nos portefeuilles d'investissement et d'innovation, permettant à Citi d'explorer les applications blockchain pour nos clients en devises, paiements et autre, » a commenté Debby Hopkins, dirigent principal de l'information de Citi et PDG de Citi Ventures. « Le Chain Open Standard fera énormément avancer le progrès et le volume de nouveaux cas d'utilisation de blockchain dans un écosystème financier en pleine évolution. »

Le Chain Open Standard a été spécialement conçu pour permettre aux applications financières à haute échelle de fonctionner sur des réseaux blockchain autorisés, tout en répondant aux exigences régulatrices strictes de sécurité et de confidentialité de l'industrie des services financiers.

Le Chain Open Standard joue un rôle de pionnier avec :
- un nouveau modèle de consensus qui arrive à une finalité de transaction en moins d'une seconde, y compris pour des volumes de transactions élevés
- une solution de confidentialité qui crypte les données blockchain et fourni un accès lecture sélectif aux parties concernées et aux responsables
- un cadre contractuel intelligent et une machine virtuelle qui supportent l'application de règles simples, ainsi que des programmes Turing complets avec stockage de valeurs fondamentales
- un modèle de données évolutif qui réduit la charge opérationnelle pour les participants du réseau
- une riche couche de métadonnées pour répondre aux exigences KYC et anti-blanchiment
https://chain.com/os

« L'approche de Chain place les exigences de nos partenaires au centre d'un effort d'itération et de recherche et développement collaboratif, » a annoncé Adam Ludwin, PDG de Chain. « En s'associant intimement sur des projets réels avec les leaders de marché à travers une panoplie de cas d'utilisation dans la banque, les paiements, les marchés de capitaux et les assurances, nous avons conçus une norme blockchain à partir de zéro pour résoudre les problèmes de manière cohérente. Nous sommes ravis de dévoiler cet effort de plusieurs années à la communauté financière dans son ensemble aujourd'hui. »

Chain va aussi collaborer avec d'autre projets de systèmes blockchain à sources ouvertes, de cryptographie et distribués, pour assurer l'interopérabilité et l'harmonisation à travers les efforts dans l'industrie.

Un blockchain est une nouvelle classe de base de données qui peut couvrir plusieurs organismes à la fois. Un réseau à base de blockchain permet aux institutions participantes d'émettre, de traiter et de stocker des actifs financiers sur un support numérique, ce qui réduit les coûts et engendre de nouvelles opportunités de produits pour les opérateurs de réseau et les participants.

Les participants de la conférence Consensus 2016 à New York auront la possibilité de voir des démonstrations en direct du Chain Open Standard.

 propos de Chain
Chain, Inc. (www.chain.com) est une société de technologie qui collabore avec les principaux établissements financiers pour créer et déployer des réseaux blockchain qui transforment les marchés. Chain développe et maintient le Chain Open Standard, un protocole blockchain à sources ouvertes pour les applications financières à grande échelle. La plate-forme de Chain comprend Chain Core, un nœud de production de qualité entreprise, et le Chain Sandbox environnement de prototypage.
Chain a levé 45 M$ des principales entreprises de capital-risque et d'investisseurs stratégiques. Le conseil d'administration de la société comprend l'ancien PDG d'American Express ainsi qu'un des fondateurs de PayPal.
Chain est basé à San Francisco, en Californie.

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Pitch Day#1 (10 mai 2016)
Blockchain Vision #4 ( 7 juin 2016)
Blockchain Hackathon #1 (octobre 2016)

Finyear est partenaire média de France Blocktech, l'association française de l'écosystème blockchain.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 4 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear