Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Cession d’entreprise : Extendam propose des solutions sur mesure au service des entrepreneurs, des épargnants et de l’économie réelle

Extendam innove une nouvelle fois et présente un produit unique, un mandat de gestion Grands Investisseurs : un véritable outil de gestion et de diversification patrimoniale.


Le mandat de gestion Grands Investisseurs d’Extendam

Ce nouveau produit d’Extendam permet en effet aux investisseurs privés ou institutionnels, aux personnes physiques ou morales de bénéficier d’une gestion sur mesure et discrétionnaire, et d’investir en direct au capital de PME répondant aux critères et aux terrains d’investissement d’Extendam : les actifs tangibles, et de participer à des opérations généralement réservées à des institutionnels, grosses fortunes ou family offices.

Il s’agit d’un mandat de gestion de portefeuille dédié et modulable en fonction des souhaits et besoins exprimés : secteurs d’activité ou typologie de PME à privilégier, nombre d’investissement souhaité, délai imparti pour réaliser les investissements, problématiques fiscales ou patrimoniales à adresser,…).

Le mandat de gestion Grands Investisseurs est une offre sur mesure destinée à satisfaire les attentes :
- de dirigeants et actionnaires désireux de bénéficier d’un report d’imposition en cas de cession de leur entreprise dans le cadre du régime d’apport cession (art 150-0 B ter du CGI) ;
- de sociétés ou holdings soumises à l’IS et disposant d’une trésorerie disponible, pouvant bénéficier dans certains cas d’une fiscalité allégée sur les plus-values dégagées (taux effectif d’imposition de 4 % versus un taux de 33 1/3 %) ;
- de toute personne à la recherche d’un accès privilégié à des investissements dans des actifs tangibles dans le cadre d’une gestion dédiée et sur mesure.

Un nouveau produit ancré dans la philosophie et le terrain d’action d’Extendam : les actifs tangibles

Fidèle au positionnement d’Extendam, ce nouveau mandat de gestion offre au mandant investisseur la possibilité de choisir un ou plusieurs profils d’investissement concret : le profil Hôtel, le profil Immobilier, le profil Autres « PME Actifs Tangibles » (PME ayant pour objet l’exploitation de biens physiques offrant des rentabilités locatives ou disposant de fortes valeurs d’actifs inscrites à leur bilan : fonds de commerce, fonciers d’exploitation…).

Acteur majeur du capital investissement, Extendam a en effet le choix de l’indépendance et d’un positionnement sur les actifs tangibles, lui permettant de proposer des placements alternatifs aux investissements financiers traditionnels.

La société de gestion se concentre ainsi sur les actifs répondant à 3 caractéristiques :
1. Une réalité concrète et géographique
2. Une valeur intrinsèque forte quels que soient les cycles du marché
3. Des revenus récurrents et prévisibles

Extendam investit ainsi dans des PME, issues de secteurs économiques résilients, détenant des actifs tangibles ayant une faible volatilité et une capacité à résister en temps de crise. Dans chacun de ses secteurs de prédilection, elle investit par ailleurs auprès de professionnels chevronnés qui connaissent parfaitement les marchés et engagent également leurs fonds propres.

A propos d’Extendam
Extendam est une société de gestion indépendante, agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le n° GP 13000002, elle gère 250 M€ qui sont investis notamment via 9 Fonds dédiés à l’investissement dans le secteur hôtelier, 3 Fonds dédiés à des opérations de marchands de biens dans Paris intramuros et 2 Fonds dédiés à l’investissement dans des conteneurs maritimes.

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Mardi 9 Décembre 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES